Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Vous souffrez de mauvaise haleine et vous vous demandez comment la guérir définitivement ? Il faut savoir que ce trouble est moins rare que vous ne pouvez le pensez, alors ne vous sentez pas comme un « cas particulier » si vous en souffrez également. Quelle est donc cette boisson miracle qui élimine le tartre et la mauvaise haleine que de nombreux experts recommandent ?
L’ingrédient miracle contre la mauvaise haleine
La mauvaise haleine , tout le monde le sait, n’est du tout agréable ! Ni pour ceux qui en souffrent ni pour ceux qui doivent interagir avec eux. Dans tous les cas, il est bon de distinguer une affection temporaire, assez fréquente, de ce qui est plutôt une affection chronique et que le jargon médical appelle l’halitose.
La mauvaise haleine peut être le résultat, par exemple, d’une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Mais aussi de la présence d’une sinusite ou d’un rhume sévères. Voire de la présence d’infections graves à l’intérieur de la bouche, comme la parodontite .
Naturellement, après avoir identifié la cause, il est possible de suivre le traitement le plus adapté, qui peut cependant nécessiter des délais plus ou moins longs. C’est pourquoi, en attendant, une bonne idée pourrait être de lutter contre la mauvaise haleine avec un remède naturel.
À lire Les bouteilles en plastique vont-elles bientôt disparaître ? À quoi vous devez vous attendre
Par exemple, l’aide peut provenir de la nutrition. En effet, certains aliments sont capables de contrecarrer et de réduire la mauvaise haleine. Parmi eux, il y a par exemple les poires. Ce fruit est, en effet, très efficaces pour réduire le mucus, l’une des principales causes de la mauvaise haleine.
Mais une boisson se démarque au plus haut point pour la combattre : Le thé vert. En effet, riche en polyphénols et bioflavonoïdes, le thé vert est capable de neutraliser les composés soufrés responsables de la mauvaise haleine. En outre, il constitue également une aide précieuse pour la prévention du tartre et de la carie dentaire.
2 ou 3 tasses de thé vert par jour
En Espagne, la célèbre Clinique Dentaire Simón recommande la consommation quotidienne de 2 ou 3 tasses de thé vert. Selon les experts de cette institution, il prévient le développement du tartre et de la propagation des germes dans les gencives. Mais il renforce aussi les os sur lesquels reposent les dents.
Selon les experts de cette clinique, l’infusion de thé vert améliore la pigmentation des dents. De plus, elle renforce les dents empêchant alors leur usure. En même temps, le thé vert a un effet anti-inflammatoire naturel qui prévient les maladies parodontales, réduit l’acidité de la salive, prévient les caries et élimine la mauvaise haleine.
Les représentants de cette institution soulignent en revanche que l’infusion de thé vert doit intervenir comme un complément aux soins principaux et non comme un substitut aux règles de base de la santé bucco-dentaire.
Par conséquent, le nettoyage quotidien et les visites chez des spécialistes sont les pratiques les plus recommandées pour maintenir une parfaite santé dentaire et enrayer la mauvaise haleine.
En résumé, le thé vert est non seulement une boisson saine. Mais il pourrait également répondre à un certain nombre de problèmes de santé bucco-dentaire. Et notamment la mauvaise haleine.
L’intégration du thé vert dans votre routine quotidienne pourrait non seulement apporter des bénéfices immédiats à votre santé bucco-dentaire. Mais également contribuer à une amélioration globale de votre santé à long terme.