Adieu les bactéries : le vêtement qui est plein de microbes et qu’il faut laver chaque semaine

  Dites adieu aux microbes ! Ce vêtement, que vous devez laver très fréquemment, peut être un nid de bactéries.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

La désinfection du linge est très importante pour éviter la propagation et la prolifération de germes et de bactéries dangereux. Surtout lorsque les vêtement à laver sont ceux de très jeunes enfants, dont les défenses immunitaires ne sont pas encore complètement développées. Attention d’ailleurs à ce vêtement qui est plein de microbes et qu’il faut laver chaque semaine !

Un sujet qui suscite de l’intérêt

La fréquence à laquelle vous lavez les draps, les serviettes, les vêtements etc est un sujet qui suscite l’intérêt et la discussion.

Pour les draps, un lavage hebdomadaire est de rigueur en raison de la transpiration, des cellules mortes de la peau et des huiles naturelles que vous libérez pendant le sommeil. Ceux-ci favorisent la prolifération des acariens et des bactéries.

Pour les serviettes, l’idéal est de les laver après trois utilisations. Leur humidité peut devenir un terrain propice au développement de germes et de bactéries. Il est donc essentiel de veiller à ce qu’elles sèchent complètement entre chaque utilisation.

À lire Le message de Temu que vous ne devez jamais ouvrir : c’est une arnaque très dangereuse

En ce qui concerne les vêtements, la fréquence de lavage varie en fonction du type de vêtement et de son utilisation spécifique. Par exemple, les jeans doivent passer en machine moins souvent que les t-shirts. Car ces derniers entrent en contact direct avec la peau. Évaluer l’état du vêtement après chaque utilisation permet de décider si vous devez le laver ou non avant de le réutiliser.

Hélas, nous sous-estimons souvent l’impact de chaque vêtement sur notre santé et notre bien-être. Il existe un article du quotidien qui abrite une multitude de germes et de bactéries. Ce vêtement, en contact constant avec notre corps et l’environnement, est un terrain propice à la prolifération de micro-organismes. Ce qui en fait une source potentielle d’infections et de problèmes dermatologiques si vous ne le lavez pas souvent.

Quel est donc ce vêtement ?

Pour maintenir une bonne hygiène et protéger la santé, il est essentiel d’établir une routine de lavage régulière pour ce vêtement particulier. Et ce vêtement n’est autre que le manteau !

En effet, de nombreux experts recommandent de laver fréquemment les manteaux. Surtout parce qu’il s’agit de vêtements d’extérieur.

Pour les manteaux en laine ou en tissu, il est préférable de les laver à la main ou en cycle très doux à l’eau froide. Avant de mettre le manteau dans la machine à laver, retirez l’excédent de peluches avec un rouleau. Retournez le vêtement et utilisez un cycle délicat. Après le lavage, séchez le manteau à plat. Puis, rangez-le dans une housse en tissu pour éviter l’accumulation d’humidité.

À lire Ces produits que nous utilisons tous chaque jour contiennent des polluants éternels

Pour les manteaux en duvet, effectuez un cycle à 30°C avec un essorage faible pour préserver la structure du vêtement. Ajoutez d’autres articles ou deux balles de tennis pour équilibrer la charge. Et, si possible, utilisez le sèche-linge à basse température pour conserver la forme et éviter une odeur de moisi. Utilisez un détergent spécifique pour plumes afin de conserver leurs propriétés imperméables.

Les manteaux en fausse fourrure, eux, peuvent se laver à l’eau tiède à 30°C sur un cycle délicat. Évitez le séchage en machine et séchez le manteau à l’air libre.

Les manteaux en daim, en cuir ou en vraie fourrure, eux, sont plus délicats. Vous ne devez donc pas les laver en machine. En effet, ils nécessitent un traitement professionnel pour conserver leur texture et leur apparence.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu les bactéries : le vêtement qui est plein de microbes et qu’il faut laver chaque semaine