Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le secteur de la mode est plus sensible que jamais. De nombreuses enseignes ferment leurs portes dernièrement, et cette décision radicale n’est pas prête de s’arrêter. Aux dernières nouvelles, c’est un magasin de mode ayant vécu plus de 200 ans qui rejoint la tendance. Un retrait qui va laisser un grand vide pour sa fidèle clientèle !
Une période délicate pour les magasins de mode
Ces dernières années, de nombreuses enseignes de mode ferment des magasins. Une tendance inquiétante qui touche plusieurs marques. Cette fermeture s’explique par des aléas économiques, comme la baisse du pouvoir d’achat. De plus, les entreprises physiques souffrent de la concurrence en ligne. Il va sans dire que le digital a énormément changé les habitudes de consommation.
Parmi les entreprises touchées par ces fermetures, nous pouvons citer Yves Rocher. Cette marque iconique a fermé plusieurs de ses boutiques en France et en Suisse. En plus de cela, l’enseigne a dû fermer l’une de ses usines de parfum. Malheureusement, cela ne semble pas être une tendance passagère.
Dernièrement, c’est une autre enseigne très appréciée s’apprête à fermer ses portes. Il convient de noter que ce magasin a vécu de plusieurs siècles ! Ce qui marque donc la fin d’une époque et laisse de nombreux clients dans la nostalgique. Toutes les infos dans les prochaines ligne.
C’est fini pour cette enseigne de mode populaire en France
Clarks est une enseigne bien connue dans le secteur de la vente de chaussures ! Spécialisée dans les paires confortables et élégantes, elle existe depuis 1825. Avec ses magasins à travers le monde, elle a acquis une grande réputation pour ses produits de qualité.
Malheureusement, la fermeture de son magasin au centre McArthurGlen à Troyes marque une nouvelle étape difficile. Cette décision aura un impact direct sur les consommateurs de la région. Ceux qui étaient habitués à acheter leurs chaussures Clarks devront désormais chercher un autre point de vente. Ce qui pourrait entraîner des désagréments pour certains clients fidèles !
Mais en plus de l’aspect pratique, cette fermeture affecte aussi l’expérience d’achat. En effet, les clients apprécieront moins d’avoir à se rendre plus loin pour trouver la même qualité de produit. Autrement dit, la fermeture de ce magasin pourrait diminuer la satisfaction client. Ce qui est surtout le cas de ceux qui avaient l’habitude de trouver tout sur place à Troyes.
Quel est l’avenir de ce magasin fermé au McArthurGlen ?
Le local laissé vacant par Clarks au centre McArthurGlen à Troyes est encore sans remplaçant. En effet, aucune nouvelle enseigne n’a confirmé son installation dans cet espace à ce jour. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que des enseignes ferment leurs portes dans ce centre commercial !
Armani a également quitté son local pour laisser place à Skechers. Ce dernier, un autre magasin de chaussures, va bientôt récemment emménager dans un local rénové. Comme quoi, la fin d’une aventure ouvre parfois la voie à de nouvelles opportunités pour d’autres marques.
Il reste donc à savoir si un autre magasin va reprendre le local déserté par Clarks. Une chose est toutefois sûre, le centre McArthurGlen attire l’œil de nombreuses entreprises. C’est d’ailleurs un emplacement assez fréquenté. Ce qui peut juste représenter un frein est que la concurrence y est rude ! Les marques qui souhaitent prendre le relais doivent donc adopter des stratégies commerciales bien pensées.