Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les mois, les français reçoivent un virement des différentes caisses sociales. Des transactions qui visent avant tout à favoriser le pouvoir d’achat des bénéficiaires. Et chaque année, le montant de ces aides sociales connaît des changements. Dès le mois d’avril à venir, certains bénéficiaires auront une surprise sur leur compte bancaire.
Une augmentation sur votre virement
Tous les ans, les aides sociales connaissent une revalorisation. Un changement de montant que nous ne remarquons pas toujours avant de voir le virement arriver sur notre compte bancaire. Cette année encore, il n’y aura pas d’exception à la règle ! Les bénéficiaires pourront profiter d’une hausse de certaines aides sociales dès le mois d’avril à venir.
Initialement, les autorités avaient annoncés une augmentation de 1,9% pour cette aide. Mais dans la pratique, ce ne sera pas la hausse qui interviendra dans le virement qui atterrira sur leur compte bancaire. En effet, le montant changera plutôt de 1,7%. Cela constitue toutefois déjà une aubaine pour les français qui peinent souvent à joindre les deux bouts.
Cette aide sociale est très populaire. Elle fait d’ailleurs partie de celles que les français et bénéficiaires attendent avec impatience. C’est donc une bonne nouvelle pour ces derniers que de voir une hausse dans le virement à venir. Et cela, même si le montant ne change pas de manière conséquente !
Voici les changements à prévoir !
Cette aide sociale qui connaît une nouvelle augmentation n’est autre que le RSA ou Revenu de Solidarité Active. Sa revalorisation s’aligne avec la hausse ou la baisse des prix des produits à consommation. Bien que l’inflation soit actuellement en train de stagner, les autorités ont décidé de favoriser les français grâce à ces aides. Cette hausse pourrait donc apporter un petit changement à leur budget.
Pour une personne seule, le montant de la RSA passera donc de 635,71 à 646,52 euros. La hausse sur ce virement est de 10,80 euros par mois. Pour le reste de l’année, cela implique également une hausse de 97,29 euros pour les 9 mois à venir. Notons toutefois que cette hausse ne sera pas la même pour tout le monde !
Le statut familial et la composition de cette dernière peuvent d’ailleurs impacter la somme à verser sur votre compte bancaire. Pour une personne seule avec un enfant, le virement à venir sera de 939,78 euros.
D’autres points concernant ce virement
Ce sont plus de 1 812 000 français qui bénéficieront de cette augmentation de virement à partir du 1er avril 2025. Une véritable aubaine puisque les allocataires qui en profitent sont ceux au chômage mais sous certaines conditions. Sachez donc qu’il faut réaliser au moins 15 heures par semaine pour le toucher.
Cela inclut des formations, des entretiens et d’autres activités pour que les bénéficiaires puissent toucher ce virement. Notons également que cette allocation est disponible à n’importe quel âge, pour peu que le bénéficiaire réponde aux différents critères d’éligibilité.