Voici où il ne faut surtout pas boire l’eau du robinet

  Certains pays ont une eau du robinet peu adaptée à la santé ! Voici les pays où il ne faut surtout pas en consommer !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous le savons tous, l’hydratation est primordial pour être en bonne santé. Si certains privilégient les boissons en bouteille, l’eau du robinet est toujours une alternative intéressante. D’autant qu’elle est économique ! Mais attention, il y a de nombreux endroits où il n’est pas conseillé d’en boire ! Voici les lieux où il ne faut surtout pas en consommer.

Pourquoi faut-il faire attention à l’eau du robinet ?

Nous n’y pensons pas toujours mais l’eau du robinet n’a pas la même qualité dans certains pays. En cause : le traitement qu’ils subissent avant d’arriver chez nous. Il s’agit pourtant d’une donnée importante à prendre en compte si vous souhaitez voyager ou vous installer dans un autre pays. En effet, c’est l’une des causes les plus fréquentes d’intoxications et de maladies en tous genres lors de nos déplacements.

Le Center for Disease Control (CDC) a d’ailleurs réalisé une étude sur le sujet. Et les résultats sont surprenants ! En effet, ce sont 187 pays qui ressortent avec un avis négatif concernant la consommation d’eau du robinet. Les touristes et les nouveaux habitants peuvent d’ailleurs courir un risque de maladies diverses s’ils ne font pas attention ou que leur système digestif n’est pas assez résistant.

À lire Cette activité que les plus de 70 ans doivent faire pour éviter les chutes, ce n’est ni le vélo ni la marche

Toujours selon cette étude de la CDC, l’eau du robinet de ces pays présente des contaminations en tous genres. Cela peut notamment être suite à un mauvais traitement. Mais il peut aussi arriver qu’elle soit tout simplement inadéquate pour les touristes suite à leur habitude alimentaire. La prudence est donc de mise avant d’en boire !

Ces pays très fréquentés auxquels il faut faire attention !

Pour des vacances ou un déplacement professionnel, il faudra donc faire attention à l’eau du robinet que nous consommons en Europe de l’Est. En effet, ce sont 14 pays dans cette partie du globe qui présentent un danger si vous en buvez. C’est notamment le cas en Lituanie, Roumanie, Bulgarie, Moldavie, Kosovo, Bosnie-Herzégovine ou encore en Albanie.

L’Amérique du Sud figure également dans la liste des pays où il ne faut pas boire l’eau du robinet. Cela est autant valable si vous êtes à la maison ou dans des restaurants par exemple. La CDC rappelle par exemple que celle du Chili est potable mais qu’elle a un goût désagréable. Quant à l’Argentine, il faudra faire particulièrement attention puisque sa qualité varie beaucoup.

Il en est de même si vous vous rendez en Amérique Centrale ! En effet, l’eau du robinet dans certaines régions n’est pas idéale pour la santé. Au Mexique par exemple, sa qualité peut être différente d’un endroit à l’autre. Il vaut donc mieux privilégier les boissons en bouteille pour préserver sa santé.

À lire Cette activité est la meilleure pour les plus de 65 ans pour éviter la perte de mémoire, ce n’est pas la lecture

D’autres pays où il faut faire attention à l’eau du robinet

L’Asie fait aussi partie de la liste du CDC en ce qui concerne les pays où l’eau du robinet n’est pas toujours sûre. Les touristes devront être particulièrement prudents à Hong-Kong ou aux Philippines. Sachez par ailleurs que l’eau en Russie et Chine est souvent fortement contaminée à l’Arsenic et au plomb.

Si vous vous rendez en Afrique, la prudence est aussi de mise selon le CDC. Cela s’applique dans presque toutes les régions sauf au Maroc, Tunisie et Algérie. Dans les autres pays, le risque de contamination par des bactéries est particulièrement élevé.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Voici où il ne faut surtout pas boire l’eau du robinet