4 huiles d’olive à ne surtout pas acheter : 60 Millions de consommateurs lance l’alerte

  60 Millions de consommateurs lance l'alerte sur 4 huiles d'olive dangereuse pour la santé ! Faîtes y attention !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Ses bienfaits étant très nombreux, les huiles d’olive fait partie intégrante de notre alimentation. Rien qu’en France par exemple, ce sont 110 000 tonnes de cette source de graisse que nous consommons par an. Mais attention, toutes les bouteilles ne se valent pas ! 60 Millions de consommateurs indique d’ailleurs celles qu’il faut éviter d’utiliser à tout prix.

Une étude sur l’huiles d’olive venant de 60 Millions de consommateurs

L’U.S News And World Report avait indiqué que le régime méditerrannéen est le plus adéquat pour la santé en 2025. Parmi ces ingrédients fétiches : les huiles d’olive. Cette source de graisse offre en effet de nombreuses vertus aux consommateurs. Elle contribue par ailleurs à protéger notre système cardiovasculaire. Cet ingrédient de cuisine prévient aussi la constipation.

La plupart des bouteilles d’huiles d’olive apportent ces bienfaits. Mais comme l’indique 60 Millions de consommateurs, certains produits ne répondent pas toujours aux normes. Pour réaliser son analyse, le magazine prend en compte 24 marques très populaires sur le marché. Si certaines en ressortent avec une bon rang dans le classement, d’autres se retrouvent dans la liste de celles à éviter à tout prix .

À lire Toutes les huiles d’olive ne l’utilisent pas, mais ce symbole indique qu’il s’agit d’une huile de qualité

En tout, ce sont 4 marques d’huiles d’olive que 60 Millions de consommateurs recommande d’éviter. Et pour cause, ces dernières auraient une composition qui n’est pas sûre pour la santé. Il est donc primordial de les éviter si vous faîtes partie de ceux qui consomment cette source de graisse régulièrement.

Une contamination en cause

Dans son enquête, 60 Millions de consommateurs déclare que la plupart des bouteilles d’huiles d’olive sont sujettes à une contamination. Ces dernières viennent soit de plastifiants soit d’hydrocarbures. Le magazine indique d’ailleurs que 23 références contiennent du di-isononyl phtalate, diéthylexyl ou de dibutyl pthalate. Des éléments qui sont dangereux pour la santé !

L’effet de ces composants de l’huiles d’olive perturbe notre système endocrinien. Mais en plus de cela, ces derniers peuvent être reprotoxiques également. Il est donc primordial d’y faire attention afin de préserver notre santé. D’autant que le magazine souligne que ces éléments sont bioaccumulatif. Ils ne sont donc avantageux ni pour la santé ni pour l’environnement.

Ces différents éléments ne figurent pas forcément dans la liste des ingrédients des huiles d’olive. Seules de véritables analyses permettent donc de déterminer leur présence dans les bouteilles que nous utilisons. Et l’alerte que lance 60 Millions de consommateurs devrait vous alerter !

À lire Huiles d’olive : 7 marques les plus polluées selon 60 millions de consommateurs

Les 4 marques d’huiles d’olive à éviter selon 60 Millions de consommateurs

La présence de certains de ces éléments contaminant à petite dose n’est pas tant dangereuse pour la santé. En effet, une petite exposition ne présente pas de grands risques. Néanmoins, 4 marques d’huiles d’olive présentent des taux très élevés de DEHP et DBP. De quoi pousser 60 Millions de consommateurs à lancer l’alerte pour les utilisateurs !

En effet, le magazine recommande d’éviter l’usage des bouteilles suivantes : Naturalia Vierge Extra Like a Virgin, La Vie Claire Vierge Extra, Terra Delyssa Vierge Extra et Cauvin Bio la Bio. Ces diverses huiles d’olive peuvent en effet représenter un véritable danger pour les consommateurs. Il est donc préférable de les remplacer par d’autres marques selon le magazine 60 Millions de consommateurs.

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - 4 huiles d’olive à ne surtout pas acheter : 60 Millions de consommateurs lance l’alerte