Que signifie dormir avec des chaussettes ? La psychologie l’explique

  Vous avez l'habitude de dormir avec des chaussettes ? Voici ce que la psychologie en dit sur votre personnalité !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nous avons tous nos petites habitudes au moment de nous coucher. Ce moment de repos mérite en effet toute notre attention, puisqu’il définit notre bien-être. C’est d’ailleurs pour cette raison que la psychologie se penche à son tour sur certaines de nos pratiques. Avez-vous l’habitude de porter des chaussettes au lit ? Voici ce que cela peut dire sur vous !

Quels sont les effets de dormir avec des chaussettes selon la psychologie ?

Le fait de dormir avec des chaussettes est une habitude pour un grand nombre d’entre nous. Mais cela n’est pas un choix inconscient comme nous le pensons ! Au contraire, cela peut avoir une relation avec notre personnalité profonde comme l’indique la psychologie. Selon une étude de l’Université nationale de Séoul, cette habitude aurait d’ailleurs de nombreux avantages.

Dans le cadre de cette analyse, nous apprenons donc que dormir avec une chaussette peut favoriser le sommeil. Une capacité qui va favoriser votre bien-être selon la psychologie. En effet, vous aurez plus de facilité à trouver le sommeil et vous éviterez les réveils intempestifs grâce à cette habitude. Mais ce n’est pas le seul effet sur notre corps que nous pouvons tirer de cette habitude !

À lire Que signifie une personne qui ne regarde pas dans les yeux lors d’une conversation, selon la psychologie

La même étude indique que les personnes qui dorment avec des chaussettes vont dormir plus longtemps que les autres. Cela peut aller jusqu’à une durée de 32 minutes selon la psychologie. Vous serez donc plus reposé et vous profiterez d’une meilleure capacité à vous concentrer et à réfléchir. Mais qu’est ce que cela indique sur votre personnalité ?

Des causes liées à notre personnalité

Les personnes qui ont du mal à s’endormir sans chaussettes à leur pied ont un trait de personnalité précis. Selon la psychologie, cela aura un lien avec notre quête de sécurité profonde. Le fait de porter des chaussettes apporte en effet une sensation de chaleur inégalée à notre corps. Et avec le temps, cela peut entraîner un sentiment de confort et de protection.

De même, cette habitude indique que vous contrôlez vos relations avec les autres personnes. La psychologie indique d’ailleurs que les personnes qui dorment avec des chaussettes ont des relations moins ouvertes avec leur partenaire. C’est en effet une manière de limiter l’accès à votre espace personnel.

Les personnes qui ont cette habitude sont également très indépendantes selon la psychologie. Comme nous l’avons dit plus tôt, c’est une manière de limiter l’accès des autres à nos espaces personnels.

À lire Que signifie le fait qu’une femme porte des cheveux courts, selon la psychologie

Qu’en est-il de ceux qui dorment sans chaussettes selon la psychologie ?

Bon nombre de personnes refusent de dormir avec des chaussettes même lorsqu’il fait vraiment froid. Un choix qui serait lié à une personnalité des plus actives selon la psychologie.

Comme l’indiquent nos confrères d’Okdiario, le sang circule plus vite dans le corps de ces personnes. De quoi entraîner une sensation de chaleur naturelle ces dernières. Nous pouvons donc considérer ces personnes comme ayant un caractère très déterminé ! D’autant qu’elles n’ont pas peur de se rapprocher des autres.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Que signifie dormir avec des chaussettes ? La psychologie l’explique