Montrer le sommaire Cacher le sommaire
L’insomnie fait partie des troubles du sommeil les plus courants. Comme l’indiquent nos confrères de L’Internaute, ce mal touche d’ailleurs plus de 20% des Français. Et pour y remédier, nous privilégions souvent les astuces de grand-mère. Des infusions qui aident à mieux s’endormir mais aussi à améliorer notre sensation de bien-être. Mais attention, la camomille n’est pas la meilleure solution selon 60 Millions de consommateurs !
Les méthodes naturelles pour mieux s’endormir
Bien qu’il existe des solutions médicamenteuses pour éviter les insomnies, nous ne les voyons pas toujours du bon œil. Et cela se comprend puisque ces dernières ne doivent se consommer que sous certaines consignes. Si vous faîtes partie des personnes qui ont du mal à s’endormir de temps à autre, les méthodes naturelles peuvent être la meilleure solution ! En plus de leur efficacité, ces astuces de grand-mère présentent peu d’effets secondaires.
Les options sont variées pour traiter l’insomnie de manière naturelle. La camomille fait notamment partie des plus recommandées. Et pour cause, cette plante favorise la relaxation. Un effet qui va donc agir de manière à ce que nous entrions dans une phase de repos plus facilement. Mais selon 60 Millions de consommateurs, ce n’est pas toujours la meilleure solution à notre problème !
Les effets de cette plante ne sont plus à prouver ! Il suffit d’ailleurs une tasse d’infusion pour que nous arrivions à nous endormir plus facilement. Dans une récente analyse, 60 Millions de consommateurs affirme toutefois que cette option ne serait pas la plus efficace. Il existe en effet une autre option que nous sommes peu nombreux à utiliser.
Voici la plante à privilégier selon 60 Millions de consommateurs !
Des études récentes telles que celle de 60 Millions de consommateurs révèlent que la Valériane est la plante par excellence pour nous aider à dormir. L’OMS affirme d’ailleurs que cette plante présente des effets “sédatifs légers”, ce qui nous aide à trouver le sommeil plus facilement qu’avec la camomille par exemple.
Cette plante est particulièrement efficace pour réduire la sensation d’anxiété et de stress. C’est ce qui lui permet de favoriser le sommeil comme l’indique l’étude de 60 Millions de consommateurs. L’usage de cette plante est d’ailleurs déjà très populaire pour traiter les troubles du sommeil selon l’Agence Européenne du Médicament.
Bien qu’il s’agisse d’une plante naturelle, 60 Millions de consommateurs recommande de faire attention à son usage. En effet, il y a des contre-indications à ne pas négliger pour assurer son efficacité. Le magazine rappelle d’ailleurs qu’il est préférable d’avoir l’avis d’un professionnel de santé avant son usage.
Les contre-indications à prendre en compte selon 60 Millions de consommateurs
La valériane n’est pas idéale pour traiter vos troubles du sommeil si vous souffrez de troubles du foie. Il en est de même si vous prenez des médicaments qui aident à soigner le foie par exemple. En effet, cela pourrait altérer votre santé et réduire les effets des médicaments.
60 Millions de consommateurs rappelle par ailleurs qu’il ne faut pas consommer la valériane avec certaines substances. C’est notamment le cas de l’alcool ou des compléments alimentaires.
Source : 60 Millions de consommateurs