La méthode infaillible pour ouvrir et démarrer votre voiture lorsque votre clé n’a plus de batterie

  Que faire en cas d'urgence pour ouvrir votre voiture si la clé ne fonctionne pas ? Voici une astuce très efficace.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Depuis de nombreuses années, nous avons rapidement adopté les nouvelles clés de voiture qui permettent d’ouvrir et de fermer les portes à distance, souvent sans même avoir besoin de les sortir de notre poche. Ces clés sont équipées d’un système intelligent sans contact. Ce dernier ouvre donc le véhicule dès que nous nous approchons et le ferme lorsque nous nous en éloignons.

Il est toutefois essentiel de se rappeler que ces clés dites « intelligentes » consomment beaucoup d’énergie. Ce qui implique qu’il faut surveiller régulièrement l’état de leurs batteries pour éviter de se retrouver bloqué et sans moyen de reprendre le volant de sa voiture. Mais quelle est donc cette technique infaillible pour ouvrir et démarrer votre voiture lorsque votre clé est à court de batterie ?

Un mécanisme de sécurité qui permet d’ouvrir et de démarrer la voiture

Il est possible que plusieurs d’entre vous aient rencontré un problème inattendu en essayant de verrouiller ou de déverrouiller leur voiture, que ce soit dans la rue ou dans le garage… La clé électronique ne répond pas !

Dans la majorité des cas, il ne faut pas s’alarmer. En effet, dans ce cas, souvent, ni la clé ni la serrure n’ont  nécessairement subi de dommages.

À lire Ni en poussant ni pinces: l’astuce d’un mécanicien pour démarrer la voiture si la batterie est à plat

Souvent, le souci provient simplement de la pile qui se situe à l’intérieur de la télécommande que vous utilisez quotidiennement. Elle peut, en effet, être à zéro et donc nécessiter un remplacement.

Sachez que, selon les fabricants, la durée de vie des piles des télécommandes de voiture varie, en général, entre six mois et six ans, en fonction de leur utilisation. Après ce délai, mieux vaut donc les remplacer sur le champ.

Heureusement, ces clés électroniques sophistiquées intègrent un mécanisme de sécurité. Ce dernier permet, en effet,  d’ouvrir et de démarrer la voiture même si la pile a zéro charge.

En effet, la solution est donc souvent sous nos yeux ! Chaque modèle de voiture équipé de ce système dispose d’une clé de secours physique que le propriétaire peut activer lorsqu’il n’est pas en mesure d’utiliser le système sans clé. Mais où est-il ?

Comment procéder ?

Pour ouvrir la voiture dans ce cas, il suffit de localiser la clé à baïonnette, qui se cache souvent dans la télécommande, et de l’utiliser pour retirer le couvercle du verrou de secours sur la poignée de porte. Ensuite, vous pouvez ouvrir la porte en utilisant le petit cylindre visible.

À lire L’astuce de la poignée de riz dans votre voiture va vous changer la vie

Ainsi, pour démarrer la voiture, il faut placer la clé dans un endroit spécifique du tableau de bord. Il est, en général, prévu à cet effet. Ce qui permet de démarrer sans difficulté et de sortir d’une situation plutôt contrariante.

Il est également judicieux de toujours avoir des piles de rechange dans votre voiture. Ainsi, vous pourrez les remplacer rapidement en cas de besoin ou d’urgence.

Ce système est simple et efficace, mais il ne faut pas en abuser ! Nous vous recommandons donc de changer la pile dès qu’elle commence à montrer des signes de faiblesse.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - La méthode infaillible pour ouvrir et démarrer votre voiture lorsque votre clé n’a plus de batterie