Que signifie le fait que votre partenaire vous tourne toujours le dos durant le sommeil selon la psychologie

  Votre partenaire vous tourne toujours le dos en dormant ? Voici ce que la psychologie en dit sur votre relation !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Même nos plus petits gestes au quotidien peuvent avoir une signification selon la psychologie. Cela détermine notamment la manière dont nous interagissons avec notre entourage mais aussi notre personnalité. Vous avez l’habitude de dormir avec votre partenaire qui vous tourne le dos ? Voici ce que cela peut vouloir dire selon les experts !

Notre manière de dormir a une signification selon la psychologie

La psychologie nous donne de nombreuses révélations sur notre personnalité. Et pour cela, les experts se penchent sur différentes petites habitudes dont notre manière de dormir. Selon nos confrères de La100.cienradios, la position que nous adoptons régulièrement n’est pas sans raison. Une question que les experts ont décidé de creuser afin de nous indiquer ce qu’il faut retenir concernant notre partenaire.

Pour certains, la manière dont nous dormons peut être lié à un problème physique. Un mal de dos, une lourdeur dans les jambes et d’autres raisons peuvent être en cause. Dans ce cas-là, cela n’a pas de lien avec la psychologie dans la plupart des cas ! Mais il peut y avoir d’autres raisons plus profondes à la manière dont nous dormons avec notre partenaire.

À lire Que signifie se gratter le cou durant une conversation, selon la psychologie

Pour d’autres, le fait de dormir en donnant le dos à son partenaire peut être suite à une habitude ancrée depuis l’enfance. Ne pas avoir l’habitude de dormir avec quelqu’un peut en effet nous pousser à prendre cette position. Selon la psychologie, d’autres facteurs peuvent toutefois entrer en jeu. Et cela inclut notre personnalité !

Voici la signification de cette position pour dormir avec son partenaire

Le Festival international des sciences d’Edimbourg met en lumière des habitudes différentes chez les couples. Parmi les personnes interrogées, 42% décident de dormir sur le dos. Pour 31% de ces derniers, dormir en donnant le dos à l’autre est tout à fait normal. Et pour 4%, il est habituel de dormir face à face. Mais la distance que le couple met entre eux est également un indicateur !

Cette étude dévoile alors que la manière dont nous dormons avec notre conjoint indique la qualité de leur relation. L’analyse affirme alors que les personnes qui dorment en donnant le dos à son conjoint ont une grande confiance en leur couple. Ces derniers estiment alors qu’il n’est pas nécessaire de maintenir un contact physique durant le sommeil.

Les couples qui adoptent cette position respectent également l’espace individuel de chacun. Il n’est donc pas question d’éloignement mais plutôt de respect mutuel pour ce temps de repos.

À lire La psychologie dévoile ce que cela signifie quand des personnes parlent très fort

Et la distance selon la psychologie ?

Pour 12% des personnes interrogées lors du Festival international des sciences d’Edimbourg, il est important de rester à proximité de l’autre. Cela renforce les liens et maintient une forme d’affection selon la psychologie. Mais ce n’est pas toujours le cas !

En effet, 2% des personnes interrogées affirment qu’il est préférable de dormir avec une certaine distance. Et pour cela, il y a environ 60 centimètres entre eux. Là encore, cela peut indiquer la qualité de la relation dans le couple selon la psychologie.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Que signifie le fait que votre partenaire vous tourne toujours le dos durant le sommeil selon la psychologie