Recherche de minéraux

Équipés comme de vrais minéralogistes, initiez-vous à la recherche de minéraux et repartez avec vos trouvailles !

Après une rapide introduction sur le site minier de la Rodde et quelques rappels sur la composition d’une « roche », place à l’analyse naturaliste des minéraux. Le poids, la couleur, la dureté, la brillance, la forme des « cailloux »… sont autant d’indices minéralogiques qui permettent à tous de comprendre et de nommer les minéraux recherchés. Sur les stériles de la mine de la Rodde, et sur les pas des mineurs d’antant, qui ont laissé de nombreuses traces derrière eux, observez, cherchez et récoltez la stibine et la semseyite de la Rodde.

Notre équipe vous attend sur le site de la mine, prévoir 1 heure d’atelier. Gants, massettes et loupes sont prêtés. Parking conseillé au hameau de Montrome (43380), GPS : 45.09 / 03.20. Bonnes chaussures fermées, eau et casquette conseillées.

Ouverture :

  • Du 13 au 29 avril, et du 1er juillet au 31 août 2019, l’atelier de recherche de minéraux est ouvert les mercredi, vendredi et dimanche matin, de 10h à 12h, à la mine de la Rodde.
  • Du 1er avril au 15 octobre, l’atelier de recherche de minéraux est ouvert les dimanche matin, de 10h à 12h, à la mine de la Rodde.
  • Du 1er avril au 15 octobre, le site est ouvert pour les groupes supérieurs à 8 personnes, sur réservation.

Tarif unique : 5€