A propos

ally2

Des galeries de la mine de la Rodde aux éoliennes du parc d’Ally-Mercoeur, en passant par les moulins à vent restaurés, venez découvrir un patrimoine matériel et immatériel unique en Auvergne! Nous sommes là pour vous raconter une histoire. L’histoire de notre territoire.

Voilà désormais plus de 20 ans que nous travaillons pour faire vivre notre territoire! C’est en 1999 que l’association de Sauvegarde des Moulins à Vent d’Ally et l’association Archéologie des Mines Anciennes d’Auvergne fusionnent en une seule et même structure « Action Ally 2000 ».

C’est grâce à l’implication de son salarié, M. Bénistant, durant 17 années, de nombreux saisonniers, des personnalités d’Ally qui composeront un conseil d’administration changeant et de nombreux adhérents et bénévoles, que l’association maintient aujourd’hui son activité de valorisation et de promotion du territoire, à travers les axes du développement durable et local.

Observer, apprendre et comprendre les savoir-faire et l’ingéniosité des hommes à utiliser l’énergie du vent et les richesses souterraines. A travers des visites guidées et des ateliers ludiques, voyagez de l’Antiquité à aujourd’hui, en passant par l’époque industrielle…