Ces glaces vendues en supermarché sont les meilleures pour la santé selon 60 Millions de consommateurs

  Le magazine 60 Millions de consommateurs vous aide à faire le bon choix concernant ces douceurs glacées délicieuses.

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Les fortes températures des derniers jours nous rappellent à quel point une bonne glace nous rafraîchit chaque été. En ce moment, c’est le mochi glacé qui fait des ravages auprès des consommateurs. À tel point que le magazine 60 Millions de consommateurs nous aide à faire le bon choix.

En effet, comme souvent, toutes les références ne se valent pas. C’est pourquoi l’enquête comparative du magazine tombe à pic. Grâce à elle, nous pouvons nous faire plaisir sans pour autant consommer des ingrédients néfastes ou nocifs. Nous nous adressons alors aux amateurs de mochis glacés. Découvrons ensemble les meilleurs choix.

60 Millions de consommateurs passe au crible les mochis glacés

Les mochis sont des pâtisseries japonaises à base de riz gluant. Depuis quelques années, elles régalent les Français, qui peuvent notamment en trouver dans les supermarchés. Depuis les années 1980, la société Lotte Group propose la version glacée des célèbres mochis, pour apporter une fraîcheur bienvenue.

Aujourd’hui, nous pouvons donc en trouver dans le rayon des surgelés. Pour nous aider à faire le bon choix, le magazine 60 Millions de consommateurs a analysé six références disponibles dans les grandes surfaces françaises.

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Nous trouvons dans leur étude les marques suivantes : Little Moons, Exquis Mochi, La Compagnie du Mochi, Picard, Carrefour Sensation et Erhard (Lidl). L’objectif ? Identifier la meilleure option en termes de goût, de composition et de rapport qualité-prix.

Lidl en tête selon 60 Millions de consommateurs, mais attention aux excès

Après dégustation et analyse, le verdict de 60 Millions de consommateurs est sans appel : les mochis glacés Erhard (Lidl) remportent la palme. Premièrement, et c’est très appréciable, ce sont les articles les moins chers de l’étude. Le kilo revient effectivement à 17,52 euros. Mais ce n’est pas tout. Le jury est notamment séduit par les saveurs coco et sésame noir. Un succès pour l’enseigne allemande, donc.

Exquis Mochi et Carrefour Sensation complètent le podium. Cependant, aucun produit n’échappe aux critiques du magazine. Ce n’est pas parce que les experts de 60 Millions de consommateurs mettent en avant un heureux gagnant que ce dernier est, par définition, bon pour la santé.

En effet, le magazine met en garde contre la composition de ces desserts. En plus de contenir trop de sucre, ils sont ultra-transformés et contiennent de nombreux additifs. Le format individuel des mochis incite à en consommer plusieurs d’affilée, ce qui peut rapidement faire grimper l’apport en sucre.

Il faut consommer ces friandises avec modération pour ne pas se mettre en danger. Ne vous attendez pas, en effet, à retrouver une recette traditionnelle.

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Emballages et environnement : un gros point noir

Au-delà de l’aspect nutritionnel, 60 Millions de consommateurs attire également l’attention sur l’impact environnemental des mochis glacés disponibles en supermarché.

Aucun des produits de l’étude ne peut se targuer d’être exempt de plastique. Les mochis sont généralement suremballés, avec une boîte en carton qui contient des sachets plastiques individuels ou des étuis rigides.

Le jury de 60 Millions de consommateurs pointe évidemment du doigt ce suremballage. Il invite les consommateurs à réfléchir à leur impact. Si vous tenez à avoir un moindre impact écologique, ce n’est pas la douceur sucrée qu’il faut envisager.

Si vous tenez à manger des mochis glacés sains, sachez que vous pouvez les réaliser à la maison. Pour cela, il vous faudra de la glace, de la farine de riz gluant et du sucre.

Source : 60 Millions de consommateurs 


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