Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Tous les amateurs de kiwis le savent : quand ils les achètent au supermarché, ils sont souvent très durs, loin d’être mûrs. Pour ceux qui veulent les consommer rapidement, c’est évidemment frustrant. Parfois, ils prennent plusieurs jours avant de se retrouver dans votre estomac.
Mais il est possible de les manger plus rapidement. Déjà, en faisant le bon choix dès l’achat. Pressez légèrement du bout des doigts les kiwis : s’ils cèdent, alors vous pouvez les consommer. S’ils sont durs, il faut patienter. Dans le cas où vous n’avez pas le choix, si tous les fruits sont durs, plusieurs méthodes permettent d’accélérer leur maturation.
Le secret pour accélérer la maturation
Pour faire mûrir un kiwi plus vite, la méthode la plus naturelle consiste à le laisser à température ambiante, à l’air libre, mais à l’abri du soleil direct. Cette technique est simple, mais attention, elle peut prendre plusieurs jours. Vous n’êtes pas là pour lire ça, nous le savons. Pas de panique : nous avons d’autres astuces.
Le barbecue c’est fini avec cet appareil LIDL à 24,99 euros pour cuisiner en plein air
L’astuce secrète des boulangers pour garder son pain plus longtemps et ce n’est ni avec un torchon et ni avec un sac
Ainsi, pour aller plus vite, vous pouvez envelopper les kiwis dans du papier journal. Certains connaissent cette technique pour les avocats, mais elle fonctionne aussi avec ce fruit. Cependant, ce n’est pas l’astuce la plus efficace.
Si vous voulez consommer rapidement vos kiwis, mettez-les dans un sac hermétique avec des fruits qui produisent de l’éthylène, un gaz. Ce dernier stimule la maturation en accélérant la transformation de l’amidon en sucre dans le fruit. Pour les fruits, vous pouvez choisir des pommes, des bananes ou encore des poires et des pêches.
À lireUn boucher alerte : l’erreur fatale que nous faisons tous pour conserver la viande au frigoGrâce à cette méthode, vous pouvez obtenir des kiwis mûrs en seulement 48 à 72 heures. Attention toutefois à ne pratiquer cette méthode qu’avec des kiwis bien verts, sinon ils risquent de devenir trop mous.
Le cocktail magique pour nettoyer vos baskets sans bicarbonate ni javel
L’astuce méconnue pour éliminer mouches et fourmis avec cet ingrédient de cuisine
Comment savoir si vous pouvez consommer un kiwi ?
Pour choisir un kiwi mûr, plusieurs indices sont à vérifier. La peau doit être sèche et sans taches de moisissure, et le fruit doit être légèrement souple sous une pression douce, sans laisser d’empreinte.
Un kiwi trop dur n’est pas encore prêt, tandis qu’un kiwi trop mou est sans doute trop mûr, voire abîmé. La saveur risque, alors, de ne pas être au rendez-vous.
L’odeur est aussi un bon indicateur : un kiwi frais dégage un parfum léger et agréable. Si vous sentez une odeur âcre ou désagréable, cela signifie que le fruit commence à pourrir. Nous vous invitons alors à ne pas le consommer.
Faire pousser des kiwis à la maison : c’est possible ?
Le kiwi est un fruit exotique qui vient de loin. Nous imaginons mal en faire pousser à la maison. Mais c’est pourtant possible. Ces fruits poussent sur des plantes grimpantes (Actinidia) qui ont besoin à la fois de lumière du soleil et d’un sol bien drainé.
À lireLes experts alertent : voici combien de temps vous pouvez conserver de la viande au congélateurAttention à bien choisir la variété. Si certaines d’entre elles sont autofertiles, la grande majorité a besoin d’un plant mâle et d’un plant femelle pour produire des fruits. Si vous souhaitez installer cette plante dans votre jardin, il va falloir faire preuve de patience.
En effet, elle peut mettre entre 3 et 7 ans avant de produire des fruits. Le plus simple est donc d’en acheter dans le commerce.