Leclerc : l’enseigne rappelle de toute urgence en France ce produit pour cause de Listeria, il s’agit de saumon

  Contaminé par la Listeria, du saumon vendu par Leclerc fait l’objet d’un rappel massif en France. Le site du gouvernement a lancé une alerte ce jeudi 31 octobre.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il vient souvent de loin, mais il est désormais répandu sur toutes les tables du monde. Les Français apprécient son goût et sa polyvalence en cuisine : il s’agit du saumon. Une espèce de poisson riche en protéines à haute valeur biologique et avec une excellente teneur en acides gras polyinsaturés. Mais attention ! L’enseigne Leclerc a procédé au rappel de pavés de saumon en raison de la présence de Listeria monocytogenes. Voici toutes les références.

Attention à ce saumon chez Leclerc !

Principalement destiné, à l’origine, aux grandes occasions festives, le saumon est devenu, aujourd’hui, un aliment que l’on consomme au quotidien. Il est l’un des poissons que les Français apprécient le plus. Et, au fil des années, grâce à la baisse des prix, il est aussi l’un des plus courants sur notre marché. tableaux.

Disponible frais, surgelé, fumé ou en conserve… Il est donc apprécié pour sa grande polyvalence, sa chair tendre et savoureuse, et son profil nutritionnel vraiment excellent. En effet, il est riche en protéines à haute valeur biologique et en acides gras oméga 3, il a un bon apport en sel, notamment le phosphore et le potassium. Et, le saumon a aussi un bon apport en vitamines.

Mais attention ! Le site du gouvernement, RappelConso, a annoncé, ce jeudi 31 octobre, un rappel massif de saumon au sein de l’enseigne Leclerc. Ainsi, ce rappel concerne des pavés de saumon contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes. Une bactérie qui pose donc un risque sérieux pour la santé.

À lire Leclerc, Lidl, Auchan : les jours où vous devez faire vos courses pour faire le plus d’économies

Quelles sont les référence de ce rappel massif ?

C’est l’enseigne Leclerc de Guingamp, dans les Côtes d’Armor (22) qui a procédé au rappel massif de ce saumon. Ces pavés étaient en vente à l’étal du rayon traditionnel poissonnerie. En cause ? La mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes.

Voici les références :

Nom de la marque du produit
: SANS MARQUE
Noms des modèles ou références
: PAVE DE SAUMON SOUS VIDE
Identification des produits : GTIN 0201128000000 – Lot S242880091
Date limite de consommation de ces pavés de saumon : 24 octobre 2024

Ces pavés de saumon étaient en vente au supermarché Leclerc de Guimgamp, entre du 15/10/2024 au 24/10/2024.

Ne pas consommer ce saumon !

Les consommateurs qui détiendraient ce produit ne doivent pas le consommer. Ils doivent le rapporter au point de vente, et contacter le service client pour se faire rembourser.

À lire Leclerc lance un rappel produit dans la France sur cet aliment adoré de tous pour des raisons de contamination dangereuse, il s’agit de saumon

Les personnes qui auraient consommé ce saumon et qui « présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », informe donc RappelConso. Et d’ajouter alors que « des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir ».

La bactérie Listeria monocytogenes est responsable de la listériose, une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Les femmes enceintes… Personnes immunodéprimées… Ainsi que les personnes âgées… Doivent être particulièrement vigilantes.

La date de fin de la procédure de rappel de ce saumon est le mercredi 20 novembre 2024.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Leclerc : l’enseigne rappelle de toute urgence en France ce produit pour cause de Listeria, il s’agit de saumon