60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces 7 huiles d’olive trompeuses qui leurrent tous les clients

  60 Millions de consommateurs mène l'enquête et dévoile les 7 marques d'huile d'olive les moins saines ! Voici les détails !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

De plus en plus de français choisissent de consommer de l’huile d’olive. Cet élixir présente de nombreux avantages pour la santé et les experts santé le recommandent particulièrement ! Mais ce produit n’est pas toujours sûr. Certaines bouteilles présentent en effet des risques que nous ne connaissons pas toujours. 60 Millions de consommateurs pointent d’ailleurs du doigt certaines marques en particulier !

60 millions de consommateurs mène l’enquête sur les fabricants

Pour qu’une huile d’olive soit de qualité, il faut qu’elle soit fabriquée de la bonne manière. L’appellation extravierge vient d’ailleurs de la méthode de production de cette dernière. Sans cela, le produit ne devrait donc pas avoir cette mention sur son étiquette. Pour certains fabricants, c’est dans le mode de production qu’il y a des erreurs. Une situation que 60 Millions de consommateurs dénonce !

L’analyse de l’analyse veille à déterminer si l’huile d’olive est réellement « extra vierge ». Certains des produits qui font l’objet de cette enquête contiennent des mélanges qui ne correspondent pas aux normes. Ces méthodes de fabrications ne répondent pas aux normes et peuvent d’ailleurs causer des soucis de santé aux consommateurs.

À lire 60 Millions de consommateurs dévoile quelle est la meilleure marque de café en capsules, c’est la N°1

Mais il peut également être question d’un problème de conservation. En effet, 60 Millions de consommateurs prend en compte tous les critères importants concernant l’huile d’olive. Autant d’éléments qui peuvent impacter la qualité de ce produit très populaire. Certaines marques se révèlent d’ailleurs dangereuse selon l’association. Voici celles que vous devez éviter à tout prix lors de vos prochains achats.

7 marques d’huile d’olive à ne pas consommer !

Les marques d’huile d’olive qui ne répondent pas aux critères de 60 Millions de consommateurs sont nombreuses. C’est notamment le cas de ces 7 marques qui sont très populaires. Il est d’ailleurs possible que vous en ayez dans votre placard ! Le « Naturalia Vierge extra Like a Virgin » fait partie des produits qu’il ne faut pas consommer. Il est suivi de près par le « La Vie Claire Vierge Extra ». Ces marques ne sont pas aussi sûres que celles que nous croyons.

Faîtes également attention au « Cauvin La Bio » ou encore au « Terra Delyssa Vierge Extra » qui sont souvent en tête de liste ! L’association les classent également parmi celles qu’il faut éviter à tout prix pour la consommation. En effet, leur procédé de fabrication ne répondent pas toujours aux règles.

L’association 60 Millions de consommateurs dénoncent également les produits « Simplement Bon et bio Vierge Extra », « Bio Village Vierge Extra » ou encore « Carapelli Vierge Extra Classico ».

À lire Ce beurre est le pire pour la santé selon 60 Millions de consommateurs: le meilleur pour le remplacer

60 Millions de consommateurs met en avant les bienfaits de l’huile !

60 Millions de consommateurs ne se contente pas de faire une analyse des produits existants. L’association enquête également sur les bienfaits de ces produits sur la santé. Et le résultat est surprenant ! Nous connaissons déjà l’effet de cet élixir sur le système cardiovasculaire et le cholestérol. Autant de maladies que nous pouvons combattre grâce à sa consommation.

Mais pour profiter pleinement des bienfaits de l’huile d’olive, l’association recommandent également de faire le bon choix. Et pour cela, vous devez bien vérifier les étiquettes. La liste des ingrédients et la présence d’un label peuvent influencer votre choix !

Source : 60 Millions de consommateurs


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - 60 Millions de consommateurs lance l’alerte sur ces 7 huiles d’olive trompeuses qui leurrent tous les clients