Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les avocats contiennent de nombreux nutriments idéaux pour la santé. C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels recommandent de les introduire autant que possible dans notre alimentation. Mais pour les conserver, il faudra faire attention ! Cette simple astuce vous permet de garder ce fruit comestible même au bout de plusieurs jours.
Pourquoi les avocats se dégradent facilement ?
Les avocats font partie des fruits qui nécessitent un certain temps avant de mûrir. Ces derniers ne sont pas comestibles avant que la chair ne soit plus douce et savoureuse. Ce phénomène continue d’ailleurs jusqu’à ce que l’ingrédient pourrissent. Il est donc primordial de conserver ce fruit de la bonne manière si vous souhaitez en consommer plusieurs jours après l’achat. Les techniques sont variées mais l’essentiel est de les protéger des agressions externes.
S’il y a un élément qui détériore rapidement les avocats, c’est l’air. Ce dernier agit sur les nutriments qui composent le fruit de sorte à ce qu’il change d’apparence. L’oxydation se fait plus rapidement, ce qui entraîne un changement de couleur par exemple. Ce fabuleux vert que nous trouvons appétissant se transforme alors en marron ou en noir lorsque le fruit est au contact de l’air trop longtemps.
À lire Les bienfaits cachés de la peau des avocats : 5 façons surprenantes de les réutiliser
L’humidité favorise également la maturation des avocats. C’est donc un autre élément dont il faut protéger ce fruit si vous souhaitez le conserver assez longtemps. Sachez d’ailleurs que ce dernier peut se stocker de différentes manières. Une astuce simple permet cependant de le garder comestible le plus longtemps possible.
Une astuce idéale pour conserver ce fruit
Si vous avez acheté des avocats déjà mûrs, vous ne pouvez les garder que peu de temps. Au-delà d’un certain délai, la maturation va se prolonger de sorte à détériorer la qualité du fruit. Mais vous pouvez tout de même tenter de les conserver en usant des bonnes astuces. Les experts indiquent d’ailleurs que les mettre au réfrigérateur est la meilleure solution pour préserver leur qualité.
Le Blog Orange Quique indique d’ailleurs que les avocats restent comestibles plusieurs semaines à condition de les garder à température ambiante. Il ne faut donc pas interrompre la chaîne de froid au risque de changer sa texture et son goût. Et c’est également important pour que vous continuez à profiter des nutriments de ce fruit.
D’autant que le réfrigérateur ralentit la maturation des avocats. Il n’y a donc pas de risque que ce dernier ne finisse par pourrir durant la nuit. Cette astuce est d’autant plus intéressante si vous avez déjà coupé cet aliment en deux.
À lire L’astuce infaillible d’un agriculteur pour faire mûrir plus rapidement vos avocats
D’autres astuces de conservation des avocats
Avez-vous choisi d’acheter des avocats encore verts et durs ? Ces derniers ne sont pas mûrs et peuvent donc se conserver plusieurs semaines. Il faut d’ailleurs 7 jours avant que ce dernier ne soit réellement comestible. Il suffit de les placer dans un endroit sec, loin de la lumière et surtout loin des autres fruits.
La chaleur est également un ennemi des avocats si vous souhaitez les conserver longtemps. Comme pour les fruits déjà mûrs, vous devrez les placer à température ambiante pour ne pas les altérer. Et cela est encore plus important si vous avez déjà coupé ce fruit en deux.