Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Selon les experts santé, nous pouvons consommer jusqu’à 5 œufs par semaine. Les bienfaits de cet ingrédient sont nombreux et il est facile de le cuisiner ! Dur, au plat ou encore en omelette, nous en consommons donc de toutes sortes de manières. Attention toutefois à ne pas commettre cette erreur si vous en gardez en grande quantité chez vous !
Les méthodes de conservation des œufs
Grâce à sa coquille, il est généralement facile de conserver les œufs. Néanmoins, cela ne suffit pas si nous n’adoptons pas les bonnes techniques de stockage. Certains vont garder ces ingrédients dans leur emballage et les mettre au placard. Cet endroit n’est ni trop chaud, ni trop froid, ce qui est un atout considérable pour préserver ces derniers. Mais ce n’est pas la seule manière de conserver cet ingrédient !
En effet, de plus de plus de personnes choisissent de conserver leurs œufs dans leur réfrigérateur. Cela permettrait de réduire les risques que l’ingrédient ne se détériore et devienne un danger pour votre santé. Un avantage que nous devons à la chaîne de froid du réfrigérateur. La technique pour les stocker de cette manière est la même que si vous les disposer au placard.
Des caravanes envahissent son champ : un agriculteur réagit de manière inattendue et virale sur les réseaux sociaux
Pourquoi les mains pèlent-elles ? Causes et conseils pour les prévenir
Mais attention, certaines de nos petites habitudes peuvent altérer le stockage des œufs au réfrigérateur ! Même si nous n’y pensons pas toujours, ces ingrédients sont tout aussi fragiles que les légumes ou les fruits. Alors quelle est cette erreur que nous pouvons tous commettre et qui peut nous coûter leur qualité ?
Voici les erreurs à éviter !
Comme nous l’avons dit plus tôt, il faut avant tout éviter de retirer l’emballage de vos œufs au moment de les conserver. Cela favorise les risques de contamination par des bactéries qui prolifèrent dans le réfrigérateur. Si vous ne faîtes pas attention, vous pourrez contracter des maladies graves dont une intoxication alimentaire par exemple.
À lireRaison pour laquelle on fait tremper les coquilles d’œufs dans de l’eau chaudeLa plus grande erreur que vous puissiez commettre au moment de conserver vos œufs : c’est aussi de les poser du côté de la porte de l’appareil. En effet, c’est l’endroit où les variations de températures sont les plus fréquentes. Cela survient notamment chaque fois que nous ouvrons la porte du réfrigérateur.
La tempête Erin se renforce et devient un ouragan majeur, une alerte est émise pour la côte est des États-Unis
La tragédie qui a détruit une famille : un père furieux et sa colère incontrôlable, une histoire qui a choqué tout le monde
Suite à cette mauvaise habitude, nous pouvons altérer la qualité des œufs et les rendre inconsommables. C’est d’ailleurs pour cette raison que les experts recommandent plutôt de le placer dans une partie que vous ne touchez pas souvent.
Des consignes de conservation pour les œufs
Il y a plus de consignes à suivre pour conserver les œufs efficacement que ce que nous pensons. Sachez par ailleurs que ces ingrédients nécessitent une température ambiante. Il ne faut d’ailleurs pas dépasser les 25°C afin de garantir la conservation de cet ingrédient !
Attention également à ne pas laver vos œufs avant de les mettre au réfrigérateur. Cette mauvaise habitude peut altérer les fonctions protectrices de la coquille. Votre ingrédient sera alors plus sensible aux bactéries et cela représente un danger pour la santé.