Adieu le micro-ondes : cet appareil innovant pourrait bientôt le remplacer

  Le micro-ondes pourrait disparaître de nos cuisines ! Voici une alternative plus intéressante à cet électroménager !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Il n’y a pas d’appareils plus pratique que le micro-ondes pour réchauffer nos plats. En quelques minutes, nos repas sont prêts et cela, sans avoir fait de grandes dépenses. Mais avec les évolutions technologiques, il se pourrait que cet appareil ne soit plus notre préféré dans les années à venir. Découvrez celui qui pourrait le remplacer !

La tendance change face à l’usage du micro-ondes

La plupart des foyers français d’un micro-ondes. Cet appareil est encore celui que nous privilégions le plus au quotidien pour réchauffer et réaliser des plats simples. Mais dans d’autres pays, la tendance n’est plus la même ! En effet, les foyers de la République Tchèque sont nombreux à privilégier des appareils qui répondent plus aux besoins du moment.

A titre de rappel, l’usage du micro-ondes date de 1947. Et cela, même s’il n’est réellement devenu populaire qu’en 1990 comme l’affirme le média espagnol As. Cet appareil a alors évolué, tant en termes de design que de fonctionnalités. S’il pesait plus de 400 kilos à ses débuts, il est désormais possible de trouver des modèles compacts qui intègrent les cuisines les plus exigus.

À lire Ni vinaigre ni bicarbonate : ce mélange efficace laisse votre micro-ondes comme neuf en 1 minute

Une trentaine d’année plus tard, le micro-ondes pourrait être évincé par un appareil plus intéressant. Il ne faut pas oublier que cet électroménager fait l’objet de nombreux débats concernant les risques de radiations. Mais comme l’affirme les scientifiques, ce dernier ne sont pas ionisants ! Il n’y a donc pas de réel risque pour notre ADN ou l’effet cancérigène.

Des innovations qui peuvent tout changer !

Désormais, de nouveaux appareils envahissent le marché. C’est notamment le cas du four à convection assisté par ventilateur. Il fait en effet partie des alternatives intéressantes au micro-ondes pour sa performance de cuisson. En effet, cet appareil dégage une chaleur uniforme, ce qui facilite beaucoup la préparation de nos repas. Mais ce n’est pas tout ! Son usage permet également de préserver les saveurs de nos plats.

Autre alternative au micro-ondes : le multicuiseur intelligent. Cette option est l’une des plus populaires du moment pour remplacer cet engin dont nous avons l’habitude. Et pour cause, il permet de réaliser toutes sortes de préparations. Cela va de la cuisson à la vapeur à la réalisation d’une friture en un rien de temps Il permet même d’obtenir une cuisson similaire à celle du four pour ceux qui savent l’utiliser correctement !

Mais en plus de tous les avantages que ces appareils proposent, ils offrent également une économie énergétique importante. Ce sont des alternatives plus saines et pratiques pour les foyers en quête de nouveaux appareils !

À lire Ces aliments que vous ne devriez jamais réchauffer ou cuire dans votre micro-ondes

Est-ce réellement la fin du micro-ondes ?

Il est évident que le micro-ondes ne va pas quitter nos cuisines du jour au lendemain ! Néanmoins, l’arrivée de ces nouveaux appareils change les habitudes de préparation de nombreux foyers. Et cela pourrait s’étendre jusqu’à évincer cet électroménager dont nous avons tant l’habitude.

Outre les options plus variées, ces appareils menacent de prendre la place du micro-ondes qui est coûteux. En effet, cet électroménager est plus limité et représente des dépenses conséquentes pour les foyers qui les utilisent. Il est donc temps de penser à l’échanger pour ces alternatives plus intéressantes !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu le micro-ondes : cet appareil innovant pourrait bientôt le remplacer