L’astuce magique du demi-citron dans le four de votre cuisine va vous changer la vie

  Avez-vous déjà entendu parler de l'astuce du citron dans le four ? Voici comment ça marche et pourquoi le faire !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

S’il y a un appareil que nous avons souvent du mal à nettoyer, c’est le four. Son usage fréquent rend pourtant cette tâche indispensable. Les experts de Diariouno expliquent que l’usage d’un demi-citron peut tout changer pour l’entretien de votre électroménager. Voici comment et pourquoi.

L’entretien du four à ne pas négliger

Le four fait partie des appareils les plus difficiles à nettoyer en cuisine. Et pour cause, il accumule les dépôts graisseux et les taches en tous genres. Ces résidus vont favoriser la prolifération des bactéries et cela peut même impacter nos prochaines préparations. Ce besoin d’hygiène est donc la première raison qui rend son nettoyage aussi important.

Le manque d’entretien de votre four peut aussi réduire sa puissance. En effet, il n’est pas rare que les projections d’huile se posent au niveau des résistances de l’appareil. De quoi le pousser à prendre plus de temps pour se réchauffer et réaliser nos diverses cuissons. Et c’est sans parler de la durée de vie de l’appareil qui ne sera plus le même par manque d’entretien !

À lire L’astuce redoutable pour nettoyer votre four comme neuf, sans bicarbonate ni vinaigre

Bien sûr, l’entretien du four contribue à améliorer l’esthétique de notre cuisine. Il n’y a en effet rien de plus désagréable que de voir un espace de cuisson négligé et qui présente des traces d’huile, de poussière ou autre. Mais grâce à une astuce simple, vous pourrez dire adieu à ces désagréments !

Pourquoi faut-il utiliser du citron ?

Le citron fait partie des ingrédients de cuisine les plus efficaces pour aider au nettoyage. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il constitue l’ingrédient de base de nombreuses méthodes de grand-mère. Et cela ne fait pas exception pour le four puisque cet agrume présente de nombreux avantages que nous ne pouvons pas négliger !

Sachez notamment que l’acide citrique qui se trouve dans cet ingrédient aide à dégraisser le four. À cela s’ajoute son effet abrasif doux qui aide à faire briller les parois de votre appareil en un rien de temps. D’autant que le citron agit comme un blanchissant sur de nombreuses matières.

Ajouté à cela, le citron dégage des effluves agréables et fraîches. Il va donc laisser une odeur plus agréable que celle de la cuisson dans votre four. De quoi le rendre plus propre et agréable à utiliser au quotidien ! Mais encore faut-il savoir appliquer l’astuce du citron dans cet électroménager.

À lire Ni bicarbonate ni peroxyde d’hydrogène : l’astuce infaillible pour nettoyer votre four comme neuf

Comment utiliser le citron dans votre four ?

Pour nettoyer le four en profondeur, commencez par couper le citron en deux. Réalisez plusieurs tranches avec une moitié de l’agrume. Mélangez le avec un peu de détergent ou de vinaigre blanc si vous souhaitez en optimiser les effets.

Préchauffez ensuite votre four avant d’y placer le contenant avec les tranches de citron. Laissez ensuite le produit faire effet pendant 30 minutes. Ce processus va laisser échapper de la vapeur d’eau avec le citron. Vous n’aurez alors plus les problèmes d’odeurs désagréables en cuisine. Lorsque l’appareil sera assez tiède, vous pouvez frotter les parois de ce dernier à l’aide d’une éponge de cuisine. L’essuie-tout peut également être une bonne option pour absorber les dépôts graisseux.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce magique du demi-citron dans le four de votre cuisine va vous changer la vie