Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les mandarines font partie des fruits que nous consommons le plus durant l’année. Et pour cause, ses bienfaits sont nombreux. D’autant qu’il est facile de les intégrer dans notre alimentation. Mais savez-vous ce qui se passe réellement dans votre organisme si vous en consommez régulièrement ? Les experts donnent des explications sur le sujet !
Les bienfaits des mandarines
La composition des mandarines en font de bons alliés pour la santé. Comme l’indiquent nos confrères d’Okdiario, ces derniers ont une forte composition en vitamine C. C’est d’ailleurs pour cela que nous privilégions leur consommation en hiver. De quoi permettre de lutter contre les rhumes et autres maladies en temps de grand froid. Mais ce n’est pas tout !
Les mandarines contiennent également beaucoup de fibres. Grâce à cela, ils optimisent la digestion. Il s’agit donc d’aliment de choix pour nous aider dans le cadre d’un régime amincissant par exemple. En effet, vous aurez une plus grande sensation de satiété en consommant régulièrement ce fruit. D’autant que cela aide à réguler le transit lorsque nous souffrons de divers troubles.
La présence de nutriments tels que le potassium et le calcium constitue également un atout des mandarines. Comme l’indique l’étude publiée sur Revue Plants, les flavonoïdes que nous trouvons dans ces fruits aident à prévenir les maladies chroniques. Cela inclut les troubles cardiovasculaires par exemple. Ses bienfaits sont donc très nombreux !
Comment les consommer efficacement ?
Comme tout ingrédient, nous ne pouvons tirer le meilleur des mandarines qu’en les consommant de la bonne manière. Pour cela, les experts d’Okdiario recommandent de les consommer avec la peau. Les flavonoïdes et autres nutriments sont en grande partie dans les épluchures de cet agrume. Il faudra donc en privilégier la consommation pour obtenir tous les avantages pour notre santé !
Il est possible de consommer les mandarines de différentes manières. Vous n’avez plus envie de les manger brut ? Sachez que vous pouvez les intégrer à diverses préparations. Cela inclut notamment les smoothies et les jus. N’hésitez pas à utiliser des ingrédients frais pour en préserver les nutriments. Vous pouvez également les consommer dans vos salades pour une touche d’acidité !
Les experts d’Okdiario recommandent de consommer une ou deux mandarines par jour. C’est le quota idéal si vous souhaitez entretenir votre santé. D’autant que ces fruits peuvent avoir des effets désagréables si vous en abusez ! La prudence est donc de mise même s’il s’agit d’un fruit idéal pour la santé.
À lire Ni vinaigre ni bicarbonate : l’astuce des experts pour enlever les taches sur les Tupperware
Ce qui se passe si vous abusez des mandarines
Vous appréciez particulièrement les mandarines ? Attention à ne pas en abuser car cela pourrait entraîner de nombreux effets désagréables ! C’est notamment le cas des pics de glycémie. Il ne faut pas oublier que ces fruits contiennent également beaucoup de sucre. Cela peut donc avoir une incidence sur votre santé.
De même, un apport trop conséquent en fibre peut être néfaste pour la santé ! Si vous abusez des mandarines, cela peut notamment entraîner des inconforts digestifs. Entre ballonnements et douleurs abdominales, il faut faire preuve de prudence.