Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Nettoyer le frigo n’est pas une mince affaire ! Bien au contraire, nous sommes nombreux à avoir du mal à les entretenir. Et cela est tout à fait normal puisque cet appareil électroménager est au contact de nombreux aliments au quotidien. Chaque résidus peut donc impacter sa propreté. Savez-vous pourtant qu’il existe l’astuce du sachet de thé que vous pouvez utiliser ? Voici les détails !
Un ingrédient à ne pas jeter !
Par réflexe, nous jetons le sachet de thé une fois que nous avons fini de l’utiliser. Cela est tout à fait normal puisque nous pensons avoir tiré le meilleur de ce dernier. Et pourtant, il faut savoir que ce dernier peut avoir de nombreux bienfaits ! C’est notamment le cas lorsque nous parlons de l’entretien de notre frigo.
Comme nos confrères de Diariouno l’indiquent, le sachet de thé permet notamment d’éviter les mauvaises odeurs. Et cela s’applique également à notre frigo qui retient les effluves de nourriture facilement. Cet effet vient de la présence de tanins et d’autres substances naturelles dans le sachet de thé. Grâce à lui, vous pourrez dire adieu aux odeurs de poisson ou de fromage que vous laissez trop longtemps dans le réfrigérateur par exemple.
Mais en plus de servir à entretenir votre frigo, le sachet de thé peut avoir de nombreux autres usages. Vous pouvez notamment vous en servir pour le jardinage. En effet, ce dernier apporte une large variété de nutriments qui font de nos substrats de meilleurs apports pour nos plantes. Et même pour le nettoyage de la maison, il peut être votre allié !
Comment utiliser le sachet de thé ?
L’usage du sachet de thé pour aider à entretenir votre frigo est très simple ! Tout ce qu’il vous faut faire c’est de le placer dans les zones de l’appareil où il y a le plus d’odeurs désagréables. C’est notamment le cas du bac à légume et l’emplacement où vous placez vos viandes. Ce dernier doit être humide afin de libérer les composés qui aident à neutraliser les mauvaises odeurs.
Comme toute astuce, l’efficacité du sachet de thé dans le frigo est temporaire. Il ne faut donc pas hésiter à le remplacer régulièrement ! C’est en effet le seul moyen que vous pouvez utiliser pour que votre appareil de conservation reste propre et hygiénique. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que la présence de mauvaises odeurs dans ce dernier indique la présence de saletés !
Des précautions pour mieux entretenir votre frigo
Le frigo est en contact direct avec les ingrédients que nous consommons au quotidien. Il faut donc faire attention à l’usage de produit nettoyant, même si ces derniers sont naturels. Le sachet de thé par exemple présente des risques à ne pas négliger à cause de sa composition en Micro et nanoparticules de plastiques ou MNPL.
En effet, une exposition à long terme à ces derniers peut entrainer de nombreux désagréments de santé. Il faut donc faire preuve de prudence si vous souhaitez appliquer cette astuce. Veillez notamment à ne pas laisser les sachets de thé trop longtemps dans l’appareil !