Vous ne jeterez plus jamais une peau de banane lorsque vous découvrirez à quoi elle peut servir

  Savez-vous que les peaux de banane peuvent avoir un usage inédit dans la maison ? Voici pourquoi vous ne devez plus les jeter !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Certains fruits peuvent se manger avec leurs épluchures mais ce n’est pas forcément le cas de la banane. Il est donc normal que nous la jetions une fois que nous avons mangé ce fruit ! Mais attention, ce geste peut être du véritable gaspillage ! En effet, la peau de ce fruit peut vous servir d’une manière inattendue.

De nombreux nutriments dans la peau de banane !

Comme la plupart des fruits, les peaux de banane regorgent de nombreux nutriments. Comme l’indique nos confrères de Cadenaser, ces dernières constituent un apport intéressant de potassium, de phosphore, de calcium et de magnésium. Il est donc évident que les jeter après avoir mangé le fruit est un véritable gaspillage de ressources nutritives.

Par habitude nous ne consommons pas les épluchures de bananes. Et cela, même si nous savons donc qu’ils représentent des atouts nutritifs importants ! Cela vient du fait que ces épluchures sont très difficiles à digérer. Mais même si nous ne pouvons pas les consommer, il y a d’autres astuces que nous pouvons appliquer avec cette dernière.

À lire La peau de banane : cette utilisation magique qui la transforme en trésor

Et à l’heure où les astuces de grand-mère sont particulièrement populaires, nous vous recommandons de ne pas les jeter ! En effet, cela peut réduire certaines de vos dépenses à la maison. Cela s’applique surtout pour les personnes qui apprécient de jardiner !

Un usage méconnu !

Nous sommes nombreux à utiliser les déchets alimentaires sous formes d’engrais. Et cela s’applique également aux peaux de banane. En effet, il suffit de bien utilise ces dernières pour obtenir un engrais naturel de qualité. Si les experts recommandent d’utiliser ces déchets en particuliers, c’est pour les apports nutritifs qu’ils représentent. D’autant que cette astuce est très facile à utiliser.

Parmi les bienfaits des peaux de bananes sur nos plantes, sachez par exemple qu’elles aident à renforcer les racines. Il ne faut pas oublier que c’est de là que nos fleurs puisent les nutriments dans l’engrais. C’est donc un effet qui favorise le développement de nos plantes !

Mais en plus de cela, les peaux de banane stimulent la croissance et la floraison des fleurs. Si vous appréciez de jardiner, vous ne penserez dons plus à les jeter une fois que vous aurez consommé le fruit ! Mais encore faut-il savoir l’utiliser pour tirer le plus de bienfaits possible dans ces épluchures.

À lire Ni vinaigre ni bicarbonate : l’astuce magique pour éliminer facilement la graisse de votre AirFryer

Comment utiliser les peaux de banane ?

Il est facile d’utiliser les peaux de banane pour entretenir nos plantes. L’astuce consiste à les placer dans un grand récipient. Rajoutez-y ensuite de l’eau jusqu’à ce que toutes les épluchures soient bien sous le liquide. C’est ce qui vous permettra d’obtenir un liquide rempli de nutriments pour favoriser l’entretien de vos fleurs.

Couvrez ensuite le contenant pour qu’il repose pendant 48 heures au moins. Il faudra en effet assez de temps pour libérer tous les nutriments qui se trouvent dans les peaux de banane. Au bout de ce délai, vous pouvez vous servir de cette solution afin d’arroser vos plantes. En un rien de temps, vous verrez que ces dernières seront plus entretenues que jamais !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Vous ne jeterez plus jamais une peau de banane lorsque vous découvrirez à quoi elle peut servir