La boisson miracle qui réduit les douleurs articulaires, renforce les os et améliore la mobilité

  Cet ingrédient contient de la salicine, un composé aux effets similaires à ceux de l’aspirine qui aide à réduire les douleurs articulaires.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Nombreuses sont les personnes qui se réveillent avec une sensation de raideur et de douleur dans les articulations, quel que soit leur âge. Un trouble qui disparaît, en général, avec l’utilisation d’anti-inflammatoires non stéroïdiens. Cependant, de nombreuses études montrent qu’un régime alimentaire correct et spécifique pourrait être tout aussi efficace pour soulager les douleurs articulaires.

L’utilisation d’une plante à des fins thérapeutiques semble remonter à environ 500 ans avant notre ère en Asie et en Amérique du Nord. Les Chinois l’utilisaient d’ailleurs déjà comme antipyrétique et analgésique. Découvrez cet ingrédient miracle à infuser qui pourrait faire des miracles contre les douleurs articulaires.

Quelle est donc cette plante qui réduit l’inflammation et les douleurs articulaires ?

Une boisson naturelle gagne en popularité parmi les personnes qui cherchent des alternatives pour renforcer la santé de leurs os et de leurs articulations. En effet, il s’agit d’une infusion que certains spécialistes considèrent comme pouvant aider à diminuer les douleurs articulaires. Et donc à retrouver plus rapidement une bonne mobilité, notamment chez ceux souffrant de maladies rhumatismales.

Certes, elle ne remplace pas les traitements médicaux classiques. Mais, son usage fait l’objet de nombreuses études  pour ses propriétés anti-inflammatoires et son rôle en complément des thérapies naturelles.

À lire 3 épices qui soulagent les douleurs articulaires et osseuses des mains, des genoux et des coudes

La principale composante de cette infusion est le saule blanc. Il s’agit d’un arbre utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus médicinales. Son écorce renferme de la salicine. Il s’agit d’un composé que le corps convertit en acide salicylique, semblable à l’actif que contient l’aspirine.

Cette substance est célèbre pour ses effets apaisants sur les douleurs articulaires et sa capacité à réduire l’inflammation. Mais aussi son apport au bien-être du système musculo-squelettique. Et tout cela sans les effets secondaires que peuvent provoquer certains analgésiques traditionnels.

Les bienfaits du saule blanc sont, en effet, plus ou moins les mêmes que ceux de l’aspirine. Mais avec une action plus lente mais plus durable. Le saule blanc est donc à la fois un analgésique et un anti-inflammatoire. Ce qui le rend très utile dans le traitement de nombreuses affections.

Une approche globale du bien-être

De nombreuses recherches scientifiques indiquent que l’infusion de saule blanc pourrait donc offrir certains avantages pour les personnes atteintes d’arthrite ou d’arthrose modérée.

Certains herboristes mettent également en avant son potentiel pour renforcer la densité osseuse. Et surtout lorsque cette infusion est associée à des habitudes saines. Comme une alimentation riche en calcium et en vitamine D.

À lire L’astuce à connaître pour nettoyer les fruits et légumes et retirer tout risque de contamination

Toutefois, vous l’aurez compris, il reste très important de consulter un professionnel de santé avant d’adopter tout traitement naturel sur le long terme.

Cette boisson peut fortement aider en cas de douleurs articulaires. Et elle attire l’attention de ceux qui privilégient des méthodes moins invasives.

La popularité croissante des thérapies à base de plantes témoigne d’un intérêt certain pour une approche globale du bien-être.

L’infusion de saule blanc peut, de plus, intervenir comme une option dans une démarche préventive et de soin des articulations. Mais, à condition de l’utiliser avec précaution et sous la supervision d’un spécialiste.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - La boisson miracle qui réduit les douleurs articulaires, renforce les os et améliore la mobilité