Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Souvent utilisées en cuisine pour aromatiser nos plats, les feuilles de laurier ont également d’autres vertus, notamment des propriétés médicinales. Infusées, ces feuilles peuvent, en effet, faciliter la digestion, apaiser l’anxiété et favoriser le sommeil.
Toutefois, leurs bienfaits ne s’arrêtent pas là. Outre leurs vertus médicinales, ces feuilles aromatiques sont aussi de précieuses alliées pour l’entretien de la maison. Peu le savent encore, mais placées dans le réfrigérateur, les feuilles de laurier peuvent accomplir de véritables miracles.
Pourquoi mettre du laurier dans le frigo
Au fil du temps, des odeurs désagréables peuvent s’accumuler dans notre réfrigérateur. Elles proviennent souvent de certains aliments tels que le poisson ou le fromage, mais aussi de restes oubliés qui finissent par imprégner chaque recoin de l’appareil.
Soyez attentif à ces 12 signes sur vos pieds qui pourraient indiquer une atteinte hépatique. Restez vigilant
Le pape Léon XIV envoie un message dur a tous les catholiques ceux qui seront sauves
Pour éliminer ces odeurs, nous avons tendance à nous tourner vers les désodorisants vendus au supermarché. Cependant, ces solutions sont non seulement coûteuses, mais peuvent aussi présenter des risques pour la santé. Heureusement, il existe une alternative naturelle et efficace : les feuilles de laurier.
Bien plus qu’un simple rehausseur de goût, cette plante aromatique peut, en effet, être votre allié pour éliminer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. Non seulement elle les neutralise, mais elle diffuse aussi un parfum agréable dans votre frigo grâce à ses propriétés déodorantes.
Les étapes à suivre
Cette astuce, héritée de nos grands-mères, est très simple, mais redoutablement efficace. Pour cela, il suffit de placer une poignée de feuilles de laurier sur les différentes étagères du réfrigérateur.
Le roi Charles nous touche avec une triste nouvelle : qu’est-il arrivé au prince William ?
Un homme libéré après avoir battu sa partenaire et l’avoir envoyée à l’hôpital, Indignation totale
Pour un résultat optimal, il est préférable de les placer le soir avant d’aller se coucher. Vous verrez que le lendemain matin, une agréable fraîcheur envahira votre réfrigérateur.
Il est toutefois important de noter que pour que cette astuce soit efficace, vous devez utiliser des feuilles de laurier séchées. Les feuilles de laurier fraîches sentent tout aussi bon, mais elles peuvent se faner très rapidement, ce qui peut diminuer leur parfum.
Pour les sécher, il suffit de les laisser à l’air libre. Vous pouvez également les placer dans un four à basse température, environ 40 °C. Une fois sèches, ces feuilles de laurier peuvent être utilisées pendant plusieurs mois, notamment pour aromatiser des plats, préparer des tisanes, ou encore désodoriser un autre endroit de votre maison.
Autres utilisations du laurier
En effet, le pouvoir désodorisant du laurier ne se limite pas au réfrigérateur : elles peuvent aussi parfumer d’autres appareils ménagers ou même embaumer une pièce entière.
À lireIl suffit d’une feuille de laurier : l’astuce de grand-mère pour se débarrasser des cafards cet étéVous pouvez par exemple placer quelques feuilles dans un four chaud pour le parfumer. Vous pouvez aussi les poser sur le radiateur. Cela permettra de diffuser leur parfum dans toute la pièce, créant ainsi une atmosphère apaisante dans votre maison.
Elles peuvent également parfumer vos vêtements en les plaçant dans votre armoire ou votre placard. De plus, grâce à leur parfum, elles peuvent repousser les insectes tels que les cafards et les mites, qui peuvent causer des ravages sur votre linge.
Aussi, pour avoir un excellent sommeil, placer quelques feuilles de laurier sous votre oreiller. Ses parfums aromatiques vont vous apaiser, ce qui facilitera l’endormissement.