L’astuce du bicarbonate qui révolutionne vos barbecues va vous surprendre et vous bluffer

  Amateurs de barbecues, cette astuce est pour vous ! Voici comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer votre appareil !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Avec le retour des beaux jours, les barbecues sont de nouveau tendances. L’occasion pour nous de passer du temps en extérieur, que ce soit en famille ou entre amis. Mais connaissez-vous l’astuce du bicarbonate de soude pour ces appareils de grillade ? Voici ce qu’il faut retenir sur le sujet !

Les grill pour barbecues, souvent difficiles à nettoyer

Pour réaliser des barbecues savoureux et réellement agréables, nous devons utiliser toutes sortes d’ingrédients. L’huile en fait d’ailleurs partie pour veiller à l’humidification et la cuisson de nos viandes. Et cela même si certaines tranches font ressortir de la graisse à mesure que la préparation se fait. Cette grande projection d’huile est ainsi la principale source de saletés sur nos grills.

Les traces de graisse ainsi que les résidus alimentaires ne sont pas du tout faciles à nettoyer. Et cela encore plus si vous laissez le temps passer avant de nettoyer les plaques de votre grill ! En effet, les salissures vont s’incruster profondément au point de laisser des traces. De quoi donner un air négligé à vos appareils pour barbecues. Mais pas que ! Cela peut également causer des mauvaises odeurs à la plaque.


Le nettoyage de l’appareil à barbecues nécessite donc une attention particulière. Et cela surtout si vous réalisez cette activité très régulièrement. Les méthodes varient en fonction de la matière de votre appareil mais une astuce fait l’unanimité auprès des experts en nettoyage ! Une technique que nos confrères d’Okdiario ne manquent d’ailleurs pas de partager.

Pourquoi privilégier le bicarbonate de soude ?

Au moment de nettoyer nos grills de barbecues, nous ne pensons pas forcément à utiliser du bicarbonate de soude. Notre premier choix se fera plutôt du côté des détergents industriels puisqu’ils ont une grande capacité dégraissante. Et pourtant, cet ingrédient que nous avons tous à la maison présente de nombreux avantages ! Et c’est d’ailleurs pour cette raison que les experts la recommandent souvent !

À lireC’est la bonne façon de laver les fraises pour éliminer les résidus de pesticides et la saleté

En premier lieu, sachez que le bicarbonate aide à éliminer les graisses sur vos barbecues. Son pouvoir dégraissant rivalise en effet avec celui des détergents que vous utilisez habituellement. Bien sûr, cela ne fonctionne réellement que si vous savez comment l’utiliser de la bonne manière ! Dans tous les cas, le résultat sera visible dès le premier usage même si votre plaque est déjà très sale.

Mais en plus de cela, le bicarbonate de soude a la capacité d’éliminer les mauvaises odeurs de votre plaque de barbecues. Un autre atout à ne pas négliger surtout lorsque la plaque n’a pas servi longtemps !

Comment l’utiliser pour nettoyer les plaques de barbecues ?

Pour réaliser cette astuce, sachez qu’il vous faut un peu de jus de citron en plus du bicarbonate de soude. Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte bien épaisse. A l’aide d’une éponge ou d’une brosse, appliquez le mélange sur la surface de la plaque à barbecues à nettoyer.

Laissez ensuite le mélange reposer 15 minutes sur la plaque afin que les résidus de votre barbecues se désintègrent. Utilisez à nouveau votre éponge pour déloger les saletés et nettoyer le reste de la plaque. Dans quelques minutes, vous aurez donc un appareil comme neuf !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce du bicarbonate qui révolutionne vos barbecues va vous surprendre et vous bluffer