Montrer le sommaire Cacher le sommaire
UFC-Que Choisir a le chic pour réaliser des enquêtes qui servent aux consommateurs. Son objectif est simple : proposer les meilleurs produits sur le marché ! Si vous êtes adeptes des pâtes à tarte déjà prêtes, l’association ne manque pas de vous conseiller. Elle pointe d’ailleurs du doigt un produit qu’il ne faut surtout pas consommer.
UFC-Que Choisir fait le point sur les pâtes feuilletées
Préparer une pâte à tarte n’est pas facile. Il faut du temps pour réaliser cette préparation et si nous la ratons, la recette finale ne sera pas forcément réussie. Heureusement qu’il existe des préparations sur le marché qui permettent de réaliser des quiches ou des tartes en un rien de temps. UFC-Que Choisir indique toutefois qu’un produit en particulier n’est pas aussi sain que nous le croyons pour la santé.
Dans son enquête, UFC-Que Choisir prend en compte une quinzaine de pâte feuilletée. Et parmi ces produits, nous retrouvons bien sûr de la pâte à tarte ! Des préparations que nous pouvons acheter dans les supermarchés tout comme dans les magasins bio. L’occasion de déterminer celles qui sont le moins saines pour la santé et les plus recommandables à consommer.
À lire Leclerc : les produits à bannir de vos achats, l’UFC-Que Chsoir met en garde
L’enquête d’UFC-Que Choisir se base sur différents critères. Mais s’il y a un paramètre particulièrement important, c’est la composition. En effet, c’est ce qui garantit la qualité du produit en termes de saveurs et pour notre santé. Un produit en particulier ne doit plus figurer dans votre liste de course à cause d’une substance dangereuse !
Voici le produit à ne pas consommer !
Grâce à l’enquête d’UFC-Que Choisir, nous connaissons désormais la pire pâte à tarte vendue sur le marché. Le produit en question n’est autre que la pâte feuilletée “prête à dérouler” Prix Mini de U. Cette dernière a uniquement obtenu la note de 8,2/20 dans le classement de l’association. Si ce produit est autant peu recommandable, c’est avant tout à cause de sa composition.
Comme l’indique UFC-Que Choisir, cette pâte à tarte contient une grande quantité de matière grasse. Outre la question de la quantité, ces matières grasses ne sont pas toujours de qualité. Cela inclut de l’huile de palme et de colza par exemple. Mais la liste des ingrédients dangereux ne s’arrête pas là !
UFC-Que Choisir indique aussi que cette pâte à tarte de la marque U contient une grande quantité de sel. De quoi la rendre particulièrement dangereuse pour la santé. Un autre composant encore plus dangereux figure dans la liste de sa composition.
UFC-Que Choisir pointe du doigt un autre ingrédient très dangereux
Les ingrédients que nous avons mentionnés jusque-là ne sont pas les plus dangereux dans ce produit de la marque U selon UFC-Que Choisir. L’association dénonce également la présence de 3-MCPD dans ce produit que nous sommes nombreux à consommer. Les autorités considèrent que ce dernier est potentiellement cancérigène.
Et c’est sans parler du glycidol qui fait aussi partie de la liste. Une autre substance mutagène et cancérigène à ne pas négliger ! Ses risques pour la santé peuvent donc être graves !
Source : UFC-Que Choisir