Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Comme c’est l’appareil de conservation par excellence de nos denrées alimentaires, nous devons entretenir le frigo. Si nous ne nous en occupons pas, il peut dégager des mauvaises odeurs à cause de l’humidité fréquente. Une astuce inédite permet d’ailleurs de nettoyer votre appareil en profondeur, découvrez laquelle !
L’entretien du frigo, une étape importante
Nous n’y pensons pas toujours et pourtant, l’entretien du frigo est une tâche indispensable. Il ne faut pas oublier que nous y gardons de nombreux aliments et restes de plats. Leurs odeurs se mélangent, laissant parfois des effluves nauséabondes dans l’appareil. Mais pire que cela, cet appareil dégage une humidité constante qu’il ne faut pas négliger si nous voulons assurer son bon fonctionnement. Grâce à un entretien régulier de ce dernier, nous pouvons d’ailleurs mieux conserver nos aliments.
L’humidité favorise la prolifération des bactéries dans le frigo. Combiné aux résidus alimentaires que nous ne remarquons pas toujours, cela favorise la présence de moisissures dans l’appareil. Avec le temps, cela peut être un véritable danger pour notre santé. Il ne faut pas oublier que nos aliments seront en contact avec ces bactéries et cela peut également altérer leur qualité.
Pour la plupart d’entre nous, un petit coup d’éponge et d’eau savonneuse suffit pour éliminer les saletés et l’odeur dans le frigo. Il arrive pourtant que ces astuces minimalistes ne permettent pas d’éliminer les mauvaises odeurs et les bactéries dans l’appareil. Heureusement qu’une astuce tout aussi simple mais plus efficace existe !
Une astuce inédite pour nettoyer votre réfrigérateur
Nous avons de nombreuses astuces à disposition pour nettoyer le frigo. Mais la plus efficace consiste bien sûr à utiliser du bicarbonate de soude. Cet ingrédient de cuisine est déjà très populaire lorsqu’il est question de nettoyage. En effet, ses propriétés permettent un entretien en profondeur de l’appareil et ne vous demandent presque pas d’effort ! Mais encore faut-il savoir l’utiliser correctement !
Les experts recommandent généralement de placer le bicarbonate de soude à l’arrière des étagères du frigo. Cela limite l’apparition des moisissures mais protège également votre appareil des odeurs nauséabondes. Le produit va d’ailleurs absorber l’humidité et éviter que des effluves désagréables ne restent dans l’appareil. C’est donc un désodorisant naturel !
Si le frigo présente déjà des mauvaises odeurs, vous pouvez également verser du bicarbonate de soude sur les zones concernées. Cela sera plus efficace et les résultats se feront rapidement sentir !
D’autres consignes pour préserver le frigo des mauvaises odeurs
Si vous utilisez l’astuce du bicarbonate de soude, il faudra penser à le changer régulièrement. Vous pouvez notamment le faire tous les mois pour que l’effet soit constant. Grâce à cela, vous n’aurez plus de mauvaises odeurs dans l’appareil et les bactéries ne seront plus un problème !
Les experts recommandent également d’utiliser des tranches de citron pour maximiser l’effet du bicarbonate de soude. Vous pouvez disposez les quartiers de l’agrume dans différentes parties du frigo pour profiter de ses bienfaits ! Ce dernier va également aspirer les odeurs désagréables de l’appareil et favoriser son nettoyage.