Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Steak, cordon bleu ou même crevettes, la panure est un bon moyen de relever leur goût ! Cette manière de préparer la viande est d’ailleurs de plus en plus populaire. La plupart d’entre nous utilisent de la chapelure pour réaliser de telles recettes. Mais saviez-vous qu’il existe un tout autre ingrédient que vous pouvez privilégier ?
La panure évolue !
Pour une panure réussie, nous sommes nombreux à utiliser de la chapelure. Cet ingrédient est facile à manipuler et relève parfaitement les saveurs de votre préparation. Même le rendu après la cuisson est léger ! De quoi le rendre particulièrement présent dans nos cuisines, quelle que soit la préparation à réaliser. Mais désormais, les habitudes de cuisson ne sont plus les mêmes !
Toujours en quête de goût et de nouveautés, les experts culinaires ne cessent d’innover ! Ces derniers sont d’ailleurs nombreux à utiliser d’autres ingrédients que la chapelure pour faire une panure savoureuse. Il n’est donc pas surprenant que les alternatives à la chapelure commencent à être tout aussi nombreuses. Cela vous permet ainsi d’avoir le choix en fonction de la préparation et du rendu que vous souhaitez avoir !
Karlos Arguinano fait d’ailleurs partie des professionnels de la gastronomie qui cherchent toujours de bonnes astuces de cuisine ! Et cela s’applique même à la panure. Ce dernier dévoile une alternative intéressante à la chapelure dans l’une de ses émissions récentes. Cette astuce promet de vous surprendre mais elle est aussi facile à réaliser que savoureuses pour vos prochaines recettes !
Voici l’alternative à la chapelure !
Il existe de nombreux autres ingrédients que nous pouvons utiliser pour remplacer la chapelure au moment de faire une panure. Mais celle que nous dévoile Karlos Arguinano est assez hors du commun ! En effet, il s’agit d’un ingrédient que nous consommons généralement en allant au cinéma par exemple. Vous l’aurez deviné, il s’agit du pop corn.
Contrairement à la chapelure, le pop corn a une saveur déjà bien prononcée. Souvent sucrée, cet ingrédient se mariera parfaitement à la viande ou à vos légumes pour en relever le goût ! D’autant que c’est une manière d’éviter le gaspillage si vous avez des restes suite à une soirée cinéma par exemple.
La texture du pop-corn est également un atout indéniable pour réaliser une panure. En effet, elle apporte une touche croquante qui fera un véritable contraste avec le côté moelleux de votre viande ou légume.
Comment faire une panure avec du pop-corn ?
Réaliser une panure avec du pop-corn est tout ce qu’il y a de plus simple ! Il vous suffit en effet de broyer ces petites boules savoureuses jusqu’à obtenir la texture idéale pour votre recette. Vous pouvez le faire grossièrement afin de bien sentir le côté croustillant ou le rendre assez fin pour que le rendu soit plus léger.
Le reste de la préparation est similaire à nos habitudes de cuisson. Vous devez alors passer vos ingrédients dans l’œuf et la farine en plus des pop-corn broyés. Une fois que la viande est totalement enrobée, vous n’aurez plus qu’à les passer à la friteuse !