L’astuce pour que les œufs ne collent plus jamais à votre poêle: ce n’est ni l’huile ni l’eau

  Vous avez du mal à faire cuire vos œufs sans qu'ils ne collent à la poêle ? Voici une astuce inédite pour éviter ce problème !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Faire des œufs au plat est presque devenue une habitude pour la plupart d’entre nous. Il s’agit d’une préparation idéale pour le petit déjeuner mais aussi pour accompagner certains de nos repas. Malheureusement, sa préparation n’est pas toujours aussi facile que nous le pensons. En effet, ces derniers ont tendance à coller à la poêle. Il existe toutefois une astuce pour éviter ce problème !

Des astuces traditionnelles pour les œufs au plats

Le problème des œufs au plat qui collent à la poêle n’est pas nouveau ! Surtout si vous avez une poêle qui n’est pas antiadhésive. C’est d’ailleurs de là que viennent les diverses astuces pour s’assurer que la préparation de cet ingrédient soit réellement réussie. Les professionnels de la cuisine recommandent de nombreuses astuces afin d’éviter ce problème.

À lire Cette erreur courante que nous faisons tous avec les œufs peut vous rendre très malade

L’usage d’une grande quantité d’huile fait partie des astuces les plus populaires pour faire des œufs au plat réussis. Cela évite en effet que le blanc ne colle à la poêle et finisse pas être difficile à décoller lorsque vous allez les servir. D’autant que cette astuce n’est pas saine pour la santé à cause d’un risque de cholestérol élevé. Mais ce n’est pas la seule pratique que nous pouvons appliquer !

Certaines astuces préconisent d’utiliser un peu d’eau par exemple. Cette astuce permet en effet de réduire les risques que les œufs ne finissent par coller sur la poêle lorsque l’huile est portée à haute température. Malheureusement, ces astuces ne garantissent pas la qualité de votre plat par la suite !

Voici une astuce plus efficace !

L’une des astuces les plus efficaces pour réussir vos œufs au plat consiste à utiliser un peu de farine. Il n’est pas nécessaire d’en prendre beaucoup pour que cette astuce fonctionne ! En effet, une petite pincée suffit pour que le blanc ne colle pas à la poêle que vous allez utiliser. La farine de blé est celle qui est la plus adéquate si vous souhaitez réussir cette astuce.

À lire Ni eau ni huile : l’astuce magique pour empêcher les œufs de coller à la poêle

Vous n’avez qu’à saupoudrer un peu de cet ingrédient sur la surface de votre poêle pour que le rendu soit plus lisse. Cela évitera par la suite que les œufs ne viennent s’y coller durant la cuisson. En effet, cet ingrédient forme une barrière qui limite les effets de la chaleur sur la surface et l’ingrédient que vous souhaitez faire cuire.

D’autres effets de la farine sur les œufs

Il n’y a pas que pour réduire les soucis d’adhérence sur la poêle que la farine peut être d’une grande aide. Cette astuce rend en effet les bords de vos œufs au plat plus croustillants. D’autant que la cuisson sera plus homogène même si le feu est assez doux. Mais encore faut-il savoir utiliser cette astuce de la bonne manière !

Ce ne sont pas seulement vos œufs que cette astuce va protéger. En effet, ce sera également une manière de préserver la qualité de votre poêle si elle est antiadhésive. La matière prend ainsi plus de temps pour se détériorer.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce pour que les œufs ne collent plus jamais à votre poêle: ce n’est ni l’huile ni l’eau