L’astuce simple et maison pour éliminer les cheveux gris sans teinture et qui vous rajeunit

  Il est possible de se défaire de vos cheveux gris en les faisant disparaître. Comment ? Grâce à une thérapie facile à réaliser.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Si certaines personnes assument et adorent leurs cheveux gris, c’est une source de complexe pour d’autres. Elles regrettent l’éclat de leur teinture et se sentent plus vieilles à cause de cette nouvelle couleur.

Elles se rendent alors chez le coiffeur ou achètent des colorants dans le commerce. Il existe cependant une nouvelle technique qui, peu à peu, gagne en popularité. Cette dernière permet de stimuler la production de mélanine et de redonner de la couleur à vos cheveux gris.

Cheveux gris : pourquoi ce changement de couleur ?

L’apparition des cheveux gris résulte d’une diminution progressive de la mélanine, le pigment responsable de la couleur de la chevelure. Ce phénomène est purement esthétique : il ne fragilise pas le cheveu et ne nuit pas à sa santé.

Pourtant, l’arrivée des premiers cheveux blancs est souvent source de complexe, en particulier chez les femmes au fil du temps. Elles l’attribuent effectivement à la vieillesse et font ce qu’elles peuvent pour les dissimuler.

À lire Fini les teintures: cette alternative naturelle couvre les cheveux gris et vous fait paraître plus jeune

En effet, pour masquer les cheveux gris, de nombreuses méthodes existent. Les colorations restent la solution la plus populaire. Cependant, il faut faire attention. En effet, si vous en faites trop, vous prenez le risque d’abîmer la fibre capillaire.

C’est pourquoi, aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers des alternatives naturelles, sans produits chimiques, pour camoufler les cheveux gris.

Une thérapie qui peut vous convaincre ?

Une méthode naturelle gagne en notoriété. Il s’agit de la cryothérapie (thérapie par le froid). Elle consiste à appliquer des masques capillaires froids, voire des glaçons, sur le cuir chevelu dans le but de stimuler la circulation sanguine et de revitaliser les follicules pileux (Beauty Bubble).

Bien que les preuves scientifiques manquent encore sur l’efficacité de cette technique contre les cheveux gris, ses principes reposent sur l’amélioration de la microcirculation et le renforcement du bulbe capillaire.

L’application du froid provoque effectivement une contraction des vaisseaux sanguins (vasoconstriction), suivie d’une dilatation lorsque la température remonte. Or, ces réactions favoriseraient l’apport d’oxygène et de nutriments essentiels à la racine du cheveu.

À lire Sans colorants : le moyen simple de cacher les cheveux gris et de restaurer leur couleur naturelle

Si cette technique peut fonctionner, c’est parce que les cheveux gris n’apparaissent pas uniquement à cause de l’âge ou de la génétique. Ils peuvent trouver leur cause dans un affaiblissement des mélanocytes (cellules qui produisent la mélanine) causé par le stress oxydatif, une mauvaise circulation ou des déséquilibres du cuir chevelu (Performance-TPE).

En améliorant la circulation et en tonifiant la peau, cette thérapie par le froid pourrait, selon ses adeptes, stimuler la production de mélanine, notamment chez les plus jeunes ou lors des premiers signes de cheveux blancs.

Des soins naturels complémentaires

En plus de cette thérapie, vous pouvez maximiser vos chances de voir disparaître vos cheveux gris. Pour cela, certaines infusions de plantes avec des propriétés antioxydantes participent à assombrir la chevelure. C’est le cas du thé noir, du romarin, de la sauge ou encore de l’ortie (Santé Plus Mag).

En congelant ces infusions sous forme de glaçons et en les appliquant sur le cuir chevelu, vous pouvez combiner les bienfaits du froid et ceux des actifs végétaux.

Enfin, toujours selon Santé Plus Mag, le cacao apporte des résultats considérables. Il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de cacao avec la même quantité de miel. Appliquez ce mélange sur vos cheveux secs et attendez une heure avant de les rincer.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce simple et maison pour éliminer les cheveux gris sans teinture et qui vous rajeunit