Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Alors que la douceur est enfin de retour, le fameux ménage de printemps s’impose. C’est le moment de tout nettoyer et de tout astiquer. Et si certaines parties de ce ménage sont rapides, d’autres sont plus contraignantes. Parmi elles : les parois de la douche.
L’entretien de la salle de bain, en règle générale, n’est pas une partie de plaisir. Il faut pourtant penser à nettoyer cette pièce régulièrement. À cause de l’humidité, la prolifération des bactéries et des microbes est rapide. Un nettoyage régulier est donc indispensable. Mais comment faire pour nettoyer votre douche, alors que des dépôts de calcaire et de savon s’y incrustent jour après jour ?
Comment redonner un aspect neuf à ses parois de douche ?
L’humidité constante dans la salle de bain favorise l’apparition de traces blanches et de salissures tenaces sur les surfaces vitrées ou plastiques des douches. Même avec un entretien régulier, des marques de calcaire et des résidus de savon peuvent persister.
D’un point de vue esthétique, ce n’est évidemment pas agréable. Si vous avez des invités, ils peuvent penser que vous ne lavez pas votre douche. C’est faux, évidemment, mais l’aspect général donne cette impression.
À lire Devez-vous prendre une douche le matin ou le soir ? La réponse surprenante de ces 2 médecins
Face à ce problème, nous ne vous invitons pas à vous tourner vers les produits chimiques les plus chers du commerce. Inutile également de frotter pendant des heures. Vous risquez seulement de vous faire mal. Tournons-nous plutôt vers les astuces des professionnels de l’hôtellerie.
Les femmes de ménage font face chaque jour à cette situation. Or, elles ont trouvé une solution à la fois simple, économique et redoutablement efficace : l’éponge à base de mélamine (Au Féminin).
L’astuce des professionnels pour votre douche : l’éponge à mélamine
Cette éponge n’est pas très populaire auprès du grand public. Mais les professionnels la plébiscitent, du fait de son efficacité contre les traces les plus incrustées. Ce matériau, une résine polymère transformée en mousse dense, agit comme un abrasif ultra-fin.
Vous devez l’humidifier pour qu’elle fonctionne à la manière d’un papier de verre microscopique. Ainsi, elle élimine le calcaire, le savon et les taches sans rayer les surfaces délicates comme le verre ou le plastique.
Son utilisation est d’une simplicité déconcertante. Frottez simplement la douche en effectuant des mouvements circulaires. Aucun produit chimique n’est nécessaire, ce qui en fait une solution à la fois économique et respectueuse de l’environnement.
Une méthode simple et écologique
Grâce à cette éponge, votre douche sera plus propre que jamais. Et votre compte en banque ne sera pas plus vide. En effet, il est désormais inutile de dépenser plusieurs dizaines d’euros dans différents produits chimiques.
L’autre bonne nouvelle est évidemment l’approche écologique. Si vous utilisez des produits du commerce pour nettoyer votre douche, un grand nombre d’entre eux libèrent des substances qui n’ont rien à faire dans la nature. Or, cette éponge permet de limiter l’usage de détergents et autres substances chimiques potentiellement nocives pour l’environnement.
Vous pouvez trouver cette éponge facilement en grande surface ou en ligne. Outre la douche, vous pouvez l’utiliser pour les miroirs ou encore la robinetterie. Votre salle de bain paraîtra neuve et parfaitement propre.
Essayez cette méthode au plus vite et dites-nous ce que vous en pensez.