8 astuces infaillibles pour se débarrasser des fourmis et les empêcher de revenir

  Les fourmis envahissent nos demeures plus souvent en été ! Voici 8 astuces pour limiter leur présence chez vous !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Avec la chaleur de l’été qui approche, les insectes sont nombreux à envahir notre demeure. C’est notamment le cas des fourmis, particulièrement attirées par notre cuisine. S’ils ne sont pas dangereux, ces nuisibles ne sont pas du tout agréables à regarder ! Voici donc 8 astuces pour vous en débarrasser efficacement chez vous.

L’hygiène pour lutter contre les fourmis !

Comme l’indiquent nos confrères d’Infobae, la prévention est la meilleure manière d’éviter l’invasion de fourmis. Et pour cela, il est primordial de garder notre demeure impeccable ! Le nettoyage régulier de la maison fait partie des meilleures manières de vous protéger. La cuisine et la salle à manger attirent particulièrement ces insectes aussi il faut les prioriser lors de votre ménage !

Éviter l’accumulation de la vaisselle doit faire partie de vos habitudes si vous souhaitez éliminer les fourmis de votre demeure. Après chaque repas ou usage de vos accessoires de cuisine, pensez à les nettoyer. Cela vous évitera d’avoir une pile à nettoyer d’une traite et réduira l’attrait de votre demeure aux insectes !

À lire Ni durcisseur ni huile : le produit miracle pour renforcer les ongles fragiles

N’oubliez également pas de refermer les fissures sur vos murs et entretenir vos fenêtres ou les portes. En effet, ces ouvertures constituent des points d’entrée pour les fourmis si vous n’y faîtes pas attention ! Il faudra donc surveiller ces zones autant que possible et les entretenir si jamais vous voyez des parties qui sont dangereuses pour votre maison !

6 ingrédients de cuisine à utiliser

Le citron ou le vinaigre figurent en tête de liste des ingrédients que vous pouvez utiliser pour éliminer les fourmis ! Ces derniers dégagent de l’acide citrique qui agit comme répulsif sur les insectes. Mélangez l’un de ces ingrédients avec un peu d’eau avant de le vaporiser sur les zones infestées de votre maison. Cela réduira les invasions de manière drastique !

Du côté des mélanges, vous pouvez utiliser les écorces d’agrumes et le concombre. Les fourmis ne supportent pas ces deux ingrédients et surtout lorsque vous les disposez dans les zones à risques. Il en est de même pour le mélange de bicarbonate de soude et sucre qui est nocif pour ces insectes.

Les ingrédients de cuisine qui dégagent une forte odeur servent également à éliminer la présence des fourmis. Cela inclut la lavande ou la menthe par exemple. Vous pouvez également utiliser du semoule de maïs pour piéger ces insectes ! En effet, ces insectes n’en supportent pas la consommation.

À lire Ni lecture ni mots croisés : l’activité recommandée aux plus de 60 ans pour entretenir la mémoire

2 autres ingrédients dangereux pour les fourmis

L’acide borique figure dans la liste des ingrédients que vous pouvez utiliser pour éliminer les fourmis dans votre demeure. Vous pouvez le mettre avec un peu de pain ou du sucre afin d’empoisonner les insectes ! Cela réduira grandement leur présence dans votre demeure.

Vous pouvez également utiliser de la craie et du talc pour lutter contre l’invasion des fourmis. Cette fois, les deux ingrédients agissent comme une barrière protectrice de votre maison. En effet, les insectes ont du mal à passer par-dessus ces poudres blanches.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - 8 astuces infaillibles pour se débarrasser des fourmis et les empêcher de revenir