L’astuce pour laver votre couette sans machine à laver et éliminer toutes les odeurs et taches sans effort

  Pas besoin d’utiliser une machine à laver ! Avec cette astuce pratique, vous pouvez laver votre couette de façon simple, mais efficace.

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Laver régulièrement les couettes est essentiel pour éliminer les odeurs et les taches. Cependant, parfois, elles sont tellement volumineuses, qu’il est compliqué de les mettre dans une machine à laver.

Pourtant, il est tout à fait possible de laver ces articles de literie sans effort ! Il suffit d’adopter les bonnes méthodes… et le tour est joué !

Quelques astuces qui peuvent aider

Avant de vous dévoiler l’astuce idéale pour le nettoyage d’une couette, voici quelques solutions que vous pouvez aussi opter. La première consiste à laver la couette à la main, en utilisant simplement une baignoire et un peu d’huile de coude.

Pour cette méthode, vous aurez besoin d’un détergent que vous allez verser dans une eau tiède. Trempez ensuite la couette dans la baignoire pendant environ une heure, avant de la frotter avec vos mains.

À lire Que signifie le fait qu’une personne veuille toujours être le centre de l’attention selon la psychologie

Une fois cette étape terminée, videz la baignoire, puis remplissez-la à nouveau pour le rinçage. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace de produit. Ensuite, secouez bien la couette et étendez-la sur un étendoir, de préférence par temps ensoleillé.

La deuxième solution est encore plus simple : rendez-vous dans une laverie automatique. Ces établissements disposent de machines adaptées aux articles volumineux comme les couettes. Il suffit de suivre les instructions des appareils pour un lavage efficace.

Enfin, pour un résultat impeccable, vous pouvez opter pour un pressing. Cette option, bien que payante, garantit un nettoyage professionnel et préserve la qualité du tissu sur le long terme. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des taches tenaces. Les experts s’occupent de tout, pour un rendu irréprochable. Comptez entre 15 et 20 euros pour une couette synthétique, et 25 à 35 euros pour une couette naturelle.

Comment laver une couette de façon simple et efficace ?

Si vous ne souhaitez ni dépenser de l’argent ni vous déplacer, pas d’inquiétude. Il existe une astuce encore plus pratique pour laver votre couette. D’ailleurs, c’est la saison du printemps, donc c’est la période idéale pour le nettoyage.

Tout ce dont vous avez besoin ? Du soleil ! C’est en tout cas ce que recommande Steven Szary, expert chez My Luxury Sleep Shop. Selon lui, il suffit de laisser votre couette dehors pendant plusieurs heures pour qu’elle retrouve sa fraîcheur. Eh oui ! Comme quoi, les meilleures solutions sont parfois les plus simples !

À lire De plus en plus de personnes trempent des bouchons dans l’huile usagée : voici pourquoi

La lumière du soleil élimine bactéries et acariens, tandis que l’aération prévient la formation de moisissures (souvent causées par la sueur et la poussière).

En suspendant votre couette, vous favorisez une meilleure circulation de l’air et de la chaleur dans le tissu, ce qui, en plus d’éliminer les mauvaises odeurs, ravive le garnissage.

D’après Steven Szary, le meilleur moment pour le faire, c’est en fin d’après-midi ou en début de soirée. Car à cette heure de la journée, le soleil est moins intense. Cela évite que le tissu ne devienne raide ou endommagé par une exposition trop prolongée.

Petite astuce en plus : avant d’accrocher la couette, secouez-la délicatement, puis tapotez-la. Cela permettra de détendre les fibres et d’empêcher le rembourrage de se tasser, explique l’expert.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce pour laver votre couette sans machine à laver et éliminer toutes les odeurs et taches sans effort