Adieu les odeurs de pieds : les conseils d’une pharmacienne pour s’en débarrasser définitivement

  Les odeurs de pieds ne sont jamais agréables. Voici la bonne manière de les éviter selon les professionnels !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les odeurs de pieds sont autant gênantes pour nous que pour notre entourage. Et pourtant, il n’est pas rare que nous dégagions des effluves désagréables au fil de la journée. Les professionnels de Podoactiva déclarent d’ailleurs que nous avons plus de 250 000 glandes sudoripares au niveau de cette partie du corps. Voici comment remédier à ce problème !

Pourquoi y a-t-il des odeurs de pieds désagréables ?

Les experts de Bayer affirment que la transpiration fait partie des principales sources de mauvaises odeurs de pieds. Cela survient principalement lorsque la sueur est au contact de bactéries. Cela favorise l’apparition de toutes sortes d’infections qui peuvent être dangereuses pour notre peau. Et à mesure que le temps passe, cela laisse des effluves désagréables sur nos chaussures et nos chaussettes par la même occasion.

D’un autre côté, il y a les lésions cutanées qui peuvent être source de mauvaises odeurs de pieds. Les cas de coupures ou autres petites blessures créent également la prolifération de bactéries. Et comme nous l’avons mentionné plus tôt, cela peut avoir une incidence sur la propreté en général. Cela peut même engendrer la prolifération de champignon qui favorise ce type de désagrément.

À lire Adieu les mauvaises odeurs de pieds : le mélange efficace pour y remédier en un clin d’œil

D’autres facteurs peuvent également entrer en jeu dans l’apparition de mauvaises odeurs de pieds. C’est notamment le cas des hormones ou du stress. La manière dont nous nous alimentons peut aussi être une source de ce type de désagrément ! Autant de changement sur le corps qu’il ne faut pas négliger.

Voici comment éliminer les mauvaises odeurs

Selon la pharmacienne Boticaria Garcia, il faut avant tout comprendre la source des mauvaises odeurs de pieds. D’autant qu’il existe plusieurs astuces pour éviter le problème mais leur efficacité dépend de la source du problème. Vous souffrez d’un problème d’humidité ? Dans ce cas, les poudres et déodorants ou anti transpirants sont les meilleures remèdes. Cela empêche la prolifération de bactéries.

Autre astuce à prendre en compte : gardez les secs et propres. L’hygiène est particulièrement importante si vous souhaitez éviter les mauvaises odeurs de pieds. Cela évite l’apparition des champignons qui crée les effluves désagréables. Et en cas de coupure ou de lésions cutanées, cela vous permet également d’éviter les infections en tous genres.

Il est important de maintenir la flore bactérienne en bon état comme l’indiquent les experts. Les odeurs de pieds ne sont d’ailleurs pas les mêmes d’une personne à l’autre. Il faudra donc prendre en compte ce détail pour entretenir notre hygiène.

À lire L’astuce maison pour en finir facilement avec les mauvaises odeurs des pieds

D’autres gestes d’hygiène pour éviter les odeurs de pieds

Les odeurs de pieds surviennent lorsque nous n’en prenons pas soins. Mais il y a d’autres habitudes qui peuvent également entraîner ce type de désagrément. Le fait de changer de chaussettes et de chaussures régulièrement peut d’ailleurs être une manière d’entretenir notre hygiène.

Bien sûr, il ne faut pas porter des chaussettes et chaussures mouillées. Si vous avez été sous la pluie, n’oubliez pas de faire sécher vos accessoires correctement avant de les porter. Cela permettra d’ailleurs de vous préserver des odeurs de pieds !


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Adieu les odeurs de pieds : les conseils d’une pharmacienne pour s’en débarrasser définitivement