L’astuce magique pour éviter les taches de maquillage sur les vêtements selon une experte

  Vos vêtements présentent des taches de maquillage ? Voici comment les éviter et les nettoyer selon une experte !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Prendre soin de soi est essentiel au quotidien. Bon nombre d’entre nous refusent d’ailleurs de sortir sans accomplir une petite routine de beauté. Mais attention aux taches de maquillage ! Ces dernières collent vite sur nos vêtements et il est difficile de les déloger. Comment retirer efficacement ces traces déplaisantes ? Voici une astuce simple et efficace !

Pourquoi les taches de maquillage restent sur vos vêtements ?

Le maquillage est une routine beauté indispensable dans la vie de tous les jours. Nous en trouvons d’ailleurs de toutes sortes pour sublimer notre look. Et pour cause, chaque partie du visage a besoin d’un soin en particulier pour cacher ses imperfections. Les fabricants veillent d’ailleurs à utiliser des compositions différentes pour s’adapter à notre peau. Un choix qui rend parfois difficile le nettoyage des taches de maquillage.

Fard à paupières, rouges à lèvres, base illuminatrice… Ces produits de beauté dissimulent les petites imperfections du visage. Et parmi les ingrédients principaux que nous retrouvons dans ces derniers, il y a l’huile végétale ou la graisse animale. Des substances qui sont souvent difficiles à dissoudre. Les taches de maquillage peuvent ainsi laisser des traces sur votre T-shirt ou votre chemise.

À lire Adieu les puces pour toujours : le remède maison que recommandent tous les vétérinaires

Nous voyons les pigments qui laissent des taches de maquillage sur nos vêtements. Mais derrière ces dernières, il y a donc des substances qui s’infiltrent profondément dans les tissus de nos habits. Il est donc normal que nous n’arrivions pas à les enlever d’une traite lors du lavage dans certains cas !

Les vêtements blancs et clairs : victime de vos produits beauté

Lors de votre préparation le matin, vous vous empressez de soigner votre look. Vous vous êtes vêtue après votre maquillage ? Des taches de maquillage se sont sans doute déposées sur vos vêtements. Il en est de même quand vous souhaitez ôter rapidement vos vêtements après une longue journée. Ces traces sont faciles à remarquer sur la plupart des tissus.

Les vêtements clairs sont ceux qui souffrent le plus des taches de maquillage. Et pour cause, les pigments de nos palettes sont souvent très colorées. Cela laisse alors des traces qui vous donnent un air négligé même si vous lavez le vêtement par la suite ! D’autant que ces substances s’éparpillent facilement sur le tissu.

Si vous essayez de les essuyer avec un mouchoir par exemple, cela peut renforcer les taches de maquillage. Vous l’aurez compris, il est préférable de procéder à un nettoyage en profondeur en utilisant des produits et des techniques adaptées. Nos confrères d’ElTiempo partagent d’ailleurs une méthode qui marche à coup sûr !

À lire La fréquence idéale des douches après 65 ans et pourquoi en prendre trop peut être risqué

Retirer les taches de maquillage avec une recette magique

Vous peinez à enlever les taches de maquillage ? Cela arrive souvent si vous utilisez des nettoyants inadaptés. Pour les vêtements légers ou pulls tachés par votre maquillage, optez pour une eau micellaire. Ce produit contient des molécules capables de faire disparaître vos fards à paupière ou encore votre fond de teint.

Pour une alternative maison, vous pouvez mélanger du savon potassique avec de l’eau chaude dans un vaporisateur. Appliquez la solution sur les taches de maquillage, frottez légèrement avec un chiffon et rincez avec un chiffon humidifié.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - L’astuce magique pour éviter les taches de maquillage sur les vêtements selon une experte