Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les puces constituent une menace pour nos animaux de compagnie ainsi que notre environnement. Il est donc plus que crucial de les neutraliser. Au lieu de tester tous les produits du marché et ne voir aucun résultat, pourquoi ne pas tout simplement opter pour des remèdes naturels ?
Les animaux de compagnies et les puces
Nous avons déjà tous eu des puces à la maison au moins une fois. Ces insectes qui se nourrissent du sang de leur hôte sont particulièrement désagréables. Chien, chat, être humain et autre mammifère sont tous vulnérables face à ces nuisibles. Ils sont à l’origine de nombreux désagréments.
Les puces se développent de façon exponentielle, d’où la gravité de leur présence dans notre environnement. Les femelles de ces bestioles sont d’ailleurs capables de pondre une grande quantité d’œufs. Remarquez également l’agilité dont ils disposent pour se déplacer dans notre environnement !
À lire Les vétérinaires alertent : le remède maison pour éliminer les puces efficacement
Votre boule de poil se gratte sans arrêt ? Cela peut être dû à une présence de puces dans son pelage. La démangeaison, qu’elle soit excessive ou non, constitue déjà un signe flagrant de ces insectes chez votre animal. Et il faut les traiter au plus vite !
Les puces s’attaquent à d’autres mammifères et leur causent également des soucis de santé. L’animal se retrouve bien sûr dans un inconfort total à cause des irritations que cela provoque. Ce dernier peut même être stressé et perdre son appétit.
Un ingrédient miracle pour éradiquer ces nuisibles !
Pas besoin de dépenser une petite fortune pour prendre soin de vos animaux de compagnie. Il suffit de quelques ingrédients maison pour vous débarrasser de leurs puces à tout jamais. Le vinaigre de cidre se hisse en première position de ce classement de remèdes maison. Et pour cause, ce dernier contient des éléments actifs que les nuisibles ne supportent pas !
Dans un premier temps, le vinaigre de cidre est un antibactérien très efficace. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il se retrouve dans de nombreux remèdes maisons que nous utilisons au quotidien. Et cela peut être un véritable avantage pour faire fuir les puces ! En effet, ces derniers sont sensibles à cette propriété de notre ingrédient de cuisine.
Mais en plus de cela, ce produit agit comme un antifongique. Là encore, vous verrez donc que c’est un allié de taille pour lutter contre la présence des puces dans votre environnement. D’autant que ce produit ne représente aucun danger pour vos animaux de compagnie !
Faîtes fuir les puces avec cette astuce !
L’usage du vinaigre de cidre de pomme pour faire fuir les puces est facile. Mélangez-le avec de l’eau et vaporisez-en sur l’animal et les zones de la maison où ces nuisibles se sont installés. Evitez toutefois les zones sensibles comme les yeux de votre animal de compagnie.
D’autres alternatives vous permettront d’éliminer ces puces des maisons en peu de temps. Le bicarbonate de soude mélangé avec du sel est efficace aussi bien sur ces bestioles que sur leurs œufs et larves. N’oubliez pas de les utiliser sur les lits et les tapis pour un résultat optimal.