Ni Pilates ni marche : l’activité idéale pour les seniors qui souffrent de problèmes articulaires

  Vous cherchez à réduire vos problèmes articulaires ? Voici une activité qui est plus adaptée, ce n'est ni le pilates ni la marche !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Quand nous gagnons de l’âge, notre corps lâche petit à petit. Les articulations deviennent plus sensibles à chaque mouvement. Vous ressentez de la douleur en portant votre sac ou en essayant de vous asseoir ? Vous pouvez vous débarrasser de vos problèmes articulaires en adoptant un sport particulier dans votre routine !

Luttez contre les problèmes articulaires avec le sport !

Le sport aide à maintenir notre santé d’une manière générale. Et cela encore plus lorsque vous dépassez un certain âge. Mais attention, ce ne sont pas toutes les activités physiques qui sont bénéfiques pour les séniors. Il ne faut pas oublier que les problèmes articulaires sont particulièrement handicapantes autant pour notre autonomie que notre bien-être.

Ces douleurs surviennent souvent suite à une usure des articulations. Si le sport peut être bénéfique, il faudra donc choisir ceux qui limitent les problèmes articulaires ! Le pilates et la marche constituent des exercices intéressants pour les séniors. Malheureusement, ces derniers nécessitent souvent des flexions et des sauts. De quoi solliciter nos articulations plus que nécessaires.

À lire Je suis plombier : c’est l’astuce pour déboucher tous les éviers en 5 minutes

Il est donc évident que ces exercices ne sont pas les plus intéressants pour entretenir notre corps après un certain âge ! Selon les experts de Diariouno, une autre activité physique permet de réduire les problèmes articulaires tout en entretenant notre corps. Mais quel est cet exercice ? Voici les recommandations des experts pour mieux vous aider à choisir votre sport de prédilection !

La meilleure activité pour un corps tonifié

La natation est le sport idéal pour redonner du peps à votre physique. Elle engage le corps entier puisqu’il s’agit d’un sport complet. Inutile d’enchaîner avec d’autres exercices. Vous solliciterez tous les membres de votre corps grâce aux mouvements à réaliser. Malgré les problèmes articulaires, vous arriverez toujours à bouger !

D’autant que l’eau vous apporte un plus grand confort lors des exercices. Vous aurez une sensation de légèreté puisque l’eau est connue pour rendre notre corps plus léger. Les articulations des membres inférieurs subiront donc moins de pression. Cela réduit donc les problèmes articulaires qui surviennent lorsque vous faîtes des exercices secs.

Bien que cette activité aide à réduire les problèmes articulaires, il ne faut pas en abuser. Vous devez planifier vos séances en fonction de l’évolution de vos capacités physiques. Les experts de Diariouno recommandent deux séances de 20 minutes par semaine pour commencer. Vous ajouterez de l’intensité au fur et à mesure.

À lire Que signifie qu’une personne est désorganisée et désordonnée selon la psychologie

Les bienfaits de la natation pour soulager vos problèmes articulaires

Dites au revoir aux problèmes articulaires ! La natation vous aide à entretenir chaque articulation et à garder votre masse musculaire. Votre poids se stabilisera également au fil des séances. Pendant que vous nagez, vous travaillez de nombreux muscles en même temps. Votre flexibilité ainsi que votre mobilité s’amélioreront également.

Autre que vos problèmes articulaires, votre mental trouvera des avantages à la natation. L’eau a un excellent effet thérapeutique sur notre bien-être. Avec la natation, soyez sûr que vous allez réduire votre stress de moitié. D’ailleurs, vous en profiterez pour vous faire de nouveaux amis.


Vous aimez cet article ? Partagez !


Vous êtes ici : Accueil - Ni Pilates ni marche : l’activité idéale pour les seniors qui souffrent de problèmes articulaires