Montrer le sommaire Cacher le sommaire
S’il y a un vêtement que nous avons tous sans exception, ce sont les jeans. Pantalon qui s’adapte à toutes les situations et à tous les looks, nous en avons d’ailleurs plusieurs paires dans nos armoires. Et si les styles diffèrent, il y a des spécificités que toutes ces tenues ont sans exception. Savez-vous alors à quoi sert le bouton que nous trouvons sur ces derniers ?
L’évolution des jeans
Les jeans sont devenus les pièces maîtresses de nos garde-robes. Et pour cause, ces pantalons conviennent à toutes les morphologies. De quoi mettre nos silhouettes en valeur, que ce soit pour les hommes ou les femmes. Et grâce aux évolutions de la mode, ces derniers se déclinent en différents designs et couleurs.
Certains modèles de jeans sont particulièrement sobres. Ces derniers ne présentent que peu d’éléments et ont une couleur qui rappelle l’élégance de nos looks. Mais certains présentent désormais des poches et d’autres designs plus élaborés. Entre destroys et styles plus sophistiqués, nous avons l’embarras du choix !
À lire Dites adieu aux teintures avec ces aliments qui préviennent les cheveux gris
Mais s’il y a un point commun à tous les jeans que nous avons, ce sont les petits boutons. Ces derniers se trouvent au niveau des poches ou d’autres parties de la couture du pantalon. A quoi servent-ils ? La question suscite l’attention de nombreux adeptes de mode ! Et il semblerait qu’il y ait une véritable réponse à cela !
Voici à quoi il servent !
Les petits boutons et poches sur nos jeans ne sont pas juste là à titre décoratifs ! Ces derniers sont là pour une raison particulière et ils ont une fonction même si nous sommes encore nombreux à l’ignorer. L’Université de Complutense a d’ailleurs mené l’étude afin d’établir son origine et les raisons pour lesquelles nous ne devons pas les négliger.
Comme l’indique cette analyse, les boutons présents sur nos jeans sont là pour renforcer la qualité de nos pantalons. Ces derniers sont d’ailleurs disposés au niveau des fils et des coutures. Ainsi, ils évitent que les zones en questions ne souffrent d’une usure trop rapidement. En effet, les parties où il y a ces boutons ne sont pas souvent en contact avec d’autres matières.
Vous l’aurez compris, chaque détail que nous voyons sur les jeans est là pour une raison précise. Ce petit bouton n’est pas le seul qui peut susciter notre attention ! En effet, les modèles que nous trouvons sur le marché présentent d’autres détails que nous ne connaissons pas encore.
À lire Renforcez vos os instantanément avec ce fruit délicieux à inclure dans vos petits-déjeuners
Cet autre détail à connaître sur les jeans
Et la petite poche que nous avons sur le côté des jeans ? Et bien sachez qu’elle a également une raison d’être plus que l’aspect esthétique de nos pantalons ! L’existence de cette dernière remonte aux premières productions de ce type de vêtements. Et bien que nous ne nous en servions plus, elle continue d’être présente sur chaque modèle !
Comme l’indiquent les experts, cette petite poche servait auparavant à stocker nos des pièces de monnaies. Cela les rend plus accessibles lorsque nous en avons besoin en plus de bien les protéger des éventuels voleurs.