Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Un aspirateur ramasse tout ! Il s’agit d’un appareil efficace pour éliminer toutes sortes de saletés, des miettes aux poussières, ainsi que les germes et bactéries. Et ce, tout en aidant à purifier l’air en éliminant les particules en suspension. Il est particulièrement précieux pour les personnes souffrant d’allergies aux acariens.
Une astuce insolite fait désormais fureur chez les professionnels du nettoyage : saupoudrer de la cannelle dans l’aspirateur. Cette idée, qui a récemment gagné en notoriété, offre une méthode naturelle, abordable et efficace pour éliminer les mauvaises odeurs que nous pourrions sentir après une longue utilisation de l’appareil.
De la cannelle en poudre dans l’aspirateur
Passer l’aspirateur dans votre maison n’est pas seulement un moyen pratique d’éliminer la poussière. En effet, cela peut aussi être l’occasion de diffuser un parfum agréable.
Nous utilisons l’aspirateur tous les jours. Et de temps en temps, il peut arriver que les débris qui s’accumulent génèrent de mauvaises odeurs. Dans ce cas, mieux vaut résoudre le problème immédiatement ! Car un aspirateur qui dégage une mauvaise odeur donnera par conséquent lieu à une maison qui sent mauvais.
Avec quelques petites astuces ménagères, nous pouvons rapidement parfumer la maison en passant l’aspirateur !
La poussière, les poils d’animaux, la saleté et les débris qui s’accumulent à l’intérieur de l’aspirateur peuvent, en effet, provoquer des odeurs désagréables.
Selon les experts en nettoyage, une astuce simple pourrait se trouver dans votre cuisine, plus précisément dans l’étagère à épices.
Il suffit de déposer un coton légèrement humidifié, saupoudré d’environ 10 grammes (deux cuillères à café) de cannelle moulue, dans le sac ou le compartiment à poussière de l’aspirateur.
Après aspiration, cette combinaison diffuse un parfum alors chaleureux et agréable tout en aidant à neutraliser les odeurs tenaces.
Les vertus anti-bactériennes de la cannelle
Mais ce n’est pas tout ! En plus de ses propriétés désodorisantes, la cannelle possède également des vertus anti bactériennes. Ce qui peut aider à éliminer les germes présents sur les tapis et les sols.
Au fil du temps, la poussière, les poils d’animaux et la saleté qui accumulent à l’intérieur de votre aspirateur peuvent alors favoriser la prolifération de bactéries et dégager de mauvaises odeurs. Avant d’investir dans des désodorisants ou des recharges couteuses, il existe une solution simple, naturelle et peu chère : la cannelle !
Au-delà de son parfum agréable, cette méthode est soutenue par des recherches scientifiques. Selon IOP Science, la cannelle renferme des composés comme les flavonoïdes, les saponines et le cinnamaldéhyde. Ces derniers possèdent des propriétés antibactériennes, notamment contre des bactéries telles que le Streptococcus, dans des tests en laboratoire.
En résumé, cette astuce maison, facile à mettre en œuvre, offre donc une astuce naturelle et peu coûteuse aux produits chimiques. Et ce, tout en apportant une touche aromatique qui rend votre routine de nettoyage plus agréable.