Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Il existe une astuce simple et efficace pour améliorer la qualité de votre linge : des balles de tennis directement dans le tambour de la machine à laver ? Même si cela peut paraître étrange cette méthode peut donner des résultats surprenants. Rendre les vêtements plus doux, réduire les plis et même vous aider à économiser de l’énergie. Mais comment cela fonctionne ? Voici l’explication.
À quoi servent les balles de tennis dans la machine à laver ?
Il était une fois, nos grands-mères qui utilisaient leur force pour frapper le linge contre l’évier afin d’éliminer les taches et d’obtenir un nettoyage impeccable.
Aujourd’hui, une solution simple et économique nous facilite la tâche : deux balles de tennis ordinaires. En les plaçant dans le tambour de la machine à laver, vous optimiserez le processus de lavage.
Les balles de tennis, une fois en mouvement dans la machine à laver, reproduisent le même effet mécanique que celui de frapper le linge contre l’évier. Elles créent des frottements et en aident à démêler les fibres.
Cela renforce l’action nettoyante, permettant ainsi de réduire la quantité de détergent nécessaire et d’utiliser des températures plus basses, comme 30° ou 40°. Non seulement cela fait du bien à votre budget, mais cela contribue aussi à préserver notre planète !
À lireNi citron ni bicarbonate: l’astuce infaillible pour éliminer les mauvaises odeurs de la machine à laverUtiliser deux balles de tennis lors du lavage offre de nombreux bénéfices. Ces derniers sont expliqués par la physique du mouvement à l’intérieur du tambour.
Ces balles rebondissent contre les vêtements, produisant alors un effet mécanique. Ce qui facilite le détachement des poils d’animaux, des cheveux ou autres fibres lâches qui s’accrochent facilement aux tissus.
Par ailleurs, ce mouvement contribue à éviter que les vêtements ne s’emmêlent dans la machine à laver. Ce qui permet à l’eau et au détergent de circuler plus efficacement entre eux.
Le résultat ? Des vêtements plus doux, plus moelleux et avec une odeur plus fraîche.
Cette technique est particulièrement idéale pour laver des serviettes, des couettes, des édredons ou de la literie. Car, elle prévient la formation de peluches ou grumeaux et facilite leur rinçage.
Quels sont les autres avantages de cette astuces ?
Un autre avantage notable est que vous n’avez pas besoin d’investir dans des produits spécifiques ou des adoucissants chimiques. En effet, les balles de tennis jouent le rôle d’un « massage » naturel pour vos vêtements. Elles leur conférant une texture plus douce et soyeuse sans risquer d’abîmer les fibres.
Cette méthode simple, économique et facile à mettre en œuvre s’avère très efficace. Que vous ayez des animaux domestiques ou que vous souhaitiez simplement que vos vêtements soient plus beaux et plus durables, ajouter deux balles de tennis dans la machine à laver pourrait être la solution idéale que vous cherchiez.
En plus d’améliorer l’apparence de vos vêtements, cette astuce permet également d’économiser de l’énergie en réduisant le temps nécessaire au repassage. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est toutefois important de retirer le linge de la machine à laver immédiatement à la fin du programme. Vous éviterez ainsi la formation de plis que peut générer un stockage long en machine à laver.
À lireLa fonction cachée de votre machine à laver pour nettoyer les taches les plus tenaces : votre grand-mère l’utilisaitDe plus, elles contribuent à une meilleure répartition de la chaleur dans le sèche-linge. Ce qui permet alors de réduire le temps de séchage et, par conséquent, la consommation d’énergie.