Montrer le sommaire Cacher le sommaire
S’il y a bien une pièce de la maison qui nécessite votre attention concernant l’hygiène, ce sont les toilettes. Les bactéries et les germes peuvent se développer si vous n’agissez pas. Chaque semaine, nous vous invitons à nettoyer la pièce, du sol au plafond si nécessaire.
Cependant, certaines personnes notent que l’abattant fait apparaître des traces jaunes avec le temps. C’est évidemment inesthétique, puisque ces traces donnent l’impression que vos toilettes sont constamment sales. Pourtant, vous assurez que vous les nettoyez régulièrement. Comment faire, alors, pour les faire disparaître ?
Pourquoi les sièges de toilettes jaunissent-ils ?
Quand vous nettoyez vos toilettes, vous insistez notamment sur la cuvette. C’est là, d’après vous, que les bactéries et les germes se développent le plus. Ce n’est pas une mauvaise idée. En revanche, il ne faut pas négliger le siège. Effectivement, il est sujet à l’accumulation de taches jaunes. En plus de nuire à l’esthétique de la pièce, elles donnent l’impression que vous ne prenez pas soin de votre hygiène.
Les gendarmes sont formels, ce détail au sol devant votre voiture peut signaler une tentative de vol ou d’arnaque
Fini les traces partout, l’astuce des plus grands hôtels de luxe pour rendre vos parois de douche comme neuves
Ces taches jaunes peuvent avoir plusieurs origines. Une accumulation de saleté et de résidus (savon, produits de nettoyage, eau) peut provoquer cette étrange coloration. Mais ce n’est pas tout. L’humidité et les bactéries ont leur rôle à jouer.
En effet, ces taches ne sont pas seulement inesthétiques. Elles sont aussi la conséquence de la prolifération de micro-organismes. Un terrain humide favorise d’ailleurs leur développement.
À lire7 créatures qui peuvent entrer dans vos toilettes et comment les éviterIl est donc indispensable, à la fois, de nettoyer souvent, mais aussi de choisir les bons produits pour nettoyer le siège des toilettes.
L’astuce de grand-mère qui redonne vie à vos stores en 2 minutes chrono avec une simple chaussette
La crème Nivea passée au crible et ce que les experts ont découvert pourrait tout changer
Méthodes naturelles pour blanchir le siège des toilettes
Heureusement, il existe des astuces simples et économiques pour redonner tout leur éclat à vos toilettes. Le duo bicarbonate de soude et vinaigre blanc est particulièrement intéressant. En effet, il nettoie en profondeur sans abîmer le plastique ou la céramique du siège.
Pour appliquer la méthode, rien de plus simple. Vous pouvez mélanger deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de vinaigre blanc pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez ensuite la pâte sur les taches jaunes du siège des toilettes.
Attendez pendant environ dix minutes. Il faut laisser au mélange le temps d’agir pour désincruster la saleté et les traces. Enfin, frottez avec une éponge et rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération une fois par semaine pour que vos toilettes brillent.
Prévenir l’apparition des taches
Pour garder vos toilettes impeccables, la prévention est la clé. C’est d’ailleurs pour cela que nous vous encourageons à les nettoyer une fois par semaine. Ce conseil concerne tout le monde, même ceux qui n’ont pas la moindre tache.
À lireC’est l’appareil du quotidien le plus sale de la maison et ce ne sont pas les toilettesPensez aussi à bien aérer la salle de bains : une bonne ventilation limite l’humidité, responsable de nombreuses salissures. Enfin, séchez toujours le siège après le nettoyage pour empêcher l’eau stagnante de provoquer de nouvelles traces.
Rappelez-vous que ce n’est pas simplement une question d’esthétique. Dans nos toilettes peuvent se trouver de nombreuses bactéries potentiellement dangereuses pour la santé. Des produits naturels permettent, heureusement, de s’en débarrasser. Alors, optez pour le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour assurer le ménage chez vous.