Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Prendre soin de ses vêtements est une chose indispensable au quotidien. En revanche, malgré toute l’attention que nous mettons pour les entretenir, il y en a certains qui se retrouvent avec des peluches. Difficiles à enlever, ces dernières gâchent tout.
Des astuces pour enlever les peluches des vêtements
De nombreuses personnes ont déjà fait face à des petites boules de fibres qui s’accrochent aux tissus. Ces dernières peuvent rendre un vêtement très élégant en un produit vraiment négligé, qui manque clairement de classe.
Beaucoup d’usagers tentent de trouver des astuces pour venir à bout de ces peluches sur les vêtements. Ils décident de dépenser des fortunes ou passent des heures à les enlever. Pourtant, il existe plusieurs méthodes faciles à appliquer chez soi.
Pourquoi vous jetez toujours vos vêtements sur cette chaise ? La réponse des psy va vous choquer
Vous avez du mal à retenir les noms ? Ce que cela dit de votre mémoire et de votre rapport aux autres
Ces astuces permettent alors de venir à bout des peluches sur les vêtements. Dans un premier temps, il faut utiliser un chiffon sec pour essuyer délicatement les zones concernées. C’est une technique qui demandera de la patience.
À lireNi rinçage ni bicarbonate: cet ingrédient que vous avez chez vous laissera vos vêtements comme neufsEn revanche, elle se montre vraiment très simple et ne nécessite pas de matériel spécial. Si vous frottez doucement, vous pourrez retirer les peluches sur vos vêtements. Et ce, sans abîmer le tissu. Il est indispensable de ne pas appuyer trop fort.
En effet, un geste trop brusque pourrait étirer ou endommager les fibres. Le passage dans la machine à laver joue également un rôle très important pour venir à bout des peluches. Il y a une astuce simple à appliquer.
60 millions de consommateurs alerte sur 4 lessives ultra-connues contenant des substances toxiques
Fini les piqûres de moustiques cet été, ce que vous devez poser près de la fenêtre dès ce soir
Il faut laver les vêtements à l’envers. Cela vous permettra de limiter le frottement direct des fibres sur elles-mêmes ou sur d’autres textiles. C’est une précaution très simple qui permet d’éviter la formation de petites peluches.
D’autres techniques très efficaces
Vous pouvez aussi utiliser un assouplissant. Ce dernier permettra de rendre les tissus moins susceptibles de faire des peluches. C’est un geste qui pourra d’ailleurs améliorer la texture de vos vêtements.
Pour finir, vous pouvez adopter la technique de la serviette humide. Pour la mettre en place, vous avez juste besoin de passer une serviette légèrement mouillée sur les zones où les peluches ont envahi votre vêtement.
Cette technique va ramollir les fibres superflues. Ces dernières pourront alors se détacher beaucoup plus facilement. Certaines personnes l’ignorent, mais l’humidité permet de capturer les petites particules qui s’accrochent aux vêtements.
À lirePourquoi vous jetez toujours vos vêtements sur cette chaise ? La réponse des psy va vous choquerCela vous permettra alors de les retirer sans problème. En complément de ces astuces, vous pouvez utiliser des brosses électriques qui viendront à bout des peluches. Ces dernières fonctionnent en coupant tout doucement les petites bouloches.
Les brosses permettent de redonner un aspect neuf aux vêtements. En revanche, ces appareils ne servent à rien si vous maîtrisez déjà les trois astuces simples précédentes. Vous pourrez alors obtenir des habits vraiment impeccables.