Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Prendre sa douche est une habitude que nous avons tous au quotidien. Durant ce laps de temps que nous nous accordons, nous pouvons relâcher la pression, apaiser nos tensions et retrouver une sensation de fraîcheur, surtout en été.
Ces erreurs à ne surtout pas faire sous la douche
Si prendre sa douche fait partie de notre routine quotidienne, il y a des mauvaises habitudes qui nuisent tout de même à la santé de votre peau. C’est en tout cas ce que la dermatologue Ana Molina a révélé.
Elle a révélé qu’il y avait certaines erreurs très répandues qui peuvent fragiliser l’épiderme sans pour autant que vous vous en rendiez compte. Beaucoup de personnes commencent leur douche par un rituel bien précis.
Vos plantes d’intérieur vous diront merci, ce geste simple avec du bicarbonate de soude booste leur santé en 24h
Le geste simple pour détartrer votre bouilloire électrique sans produits chimiques
Elles décident d’utiliser une fleur de douche. En revanche, c’est un accessoire qui n’est pas aussi bénéfique que vous pouvez le penser. En effet, c’est un produit qui conserve l’humidité. Il peut très vite devenir un foyer pour bactéries, champignons et moisissures.
À lireL’astuce simple pour enlever le calcaire des parois de douche: inutile de frotter et c’est impeccableLa fleur de douche expose d’ailleurs la peau à des risques d’infections. C’est surtout le cas si elle est sensible ou sujette à l’acné. Il faut également faire attention à la façon dont vous frottez votre peau. C’est un autre problème fréquent.
Vous devez appliquer le gel directement dans les mains, en douceur. Il faut alors vous concentrer uniquement sur les zones qui le nécessitent vraiment. C’est le cas des aisselles, des pieds, mais aussi des zones intimes.
Ce n’est ni un moustique ni une guêpe mais sa piqûre est bien pire
Pas besoin de clim ni de ventilo : cette technique oubliée vous garde au frais toute la nuit
Le reste du corps, quant à lui, n’a pas besoin d’un nettoyage aussi intensif. L’experte a aussi expliqué qu’il fallait faire attention à la mousse utilisée. Beaucoup de personnes pensent que, plus elles utilisent du gel douche, plus ce dernier se montrera efficace.
D’autres fautes dangereuses pour la peau
En revanche, ce n’est pas le cas. D’autant plus que les produits très moussants contiennent souvent des agents détergents puissants. Ils altèrent les huiles naturelles de la peau. Vous sentirez alors une sensation de tiraillement, une peau sèche et parfois même une réactivité accrue.
Des gels doux, parfois peu moussants, sont en réalité bien plus respectueux de l’équilibre cutané. La dermatologue a aussi expliqué qu’il fallait faire très attention à la température de l’eau. C’est un facteur souvent négligé sous la douche.
Si vous avez l’habitude de privilégier un jet brûlant en hiver, c’est une mauvaise chose. En effet, ce geste peut agresser votre peau et accentuer la déshydratation. En revanche, l’eau tiède se montre suffisante pour se sentir propre.
À lireCette étude surprenante va changer les habitudes des plus de 65 ans, la bonne fréquence pour se doucher et rester en bonne santéCela vous permettra alors de préserver une bonne hydratation naturelle. De plus, Ana Molina a révélé qu’il ne fallait pas rester trop longtemps sous la douche. En effet, après 10 minutes, l’eau enlève les lipides protecteurs de la peau.
Vous risquez alors de faire face à de la sécheresse et à de l’inconfort. Pour finir, la dermatologue a révélé qu’il ne fallait pas bâcler l’étape du séchage. Il faut tamponner doucement votre peau pour ne pas l’agresser.