Montrer le sommaire Cacher le sommaire
La popularité de l’huile d’olive n’a cessé de croître ces dernières années. Matière grasse par excellence pour notre santé, elle est également un allié intéressant dans les astuces de grand-mère. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous en avons toujours à la maison. Saviez-vous d’ailleurs que cet ingrédient permet aussi de traiter certaines matières de nos meubles ?
L’huile d’olive et ses autres usages qu’en cuisine
L’huile d’olive ne sert pas uniquement à relever le goût de nos plats. Cet élixir peut en effet servir dans bien d’autres occasions. Sachez par exemple que nous pouvons l’utiliser pour entretenir notre peau. Il en est de même pour nos cheveux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il constitue un ingrédient de choix pour nos soins cosmétiques. Les producteurs de ces produits sont notamment nombreux à en utiliser dans leurs formules.
Mais l’huile d’olive est aussi un agent de nettoyage intéressant. Cela peut paraître surprenant mais ses composants aident à éliminer certaines traces ! Comme nos confrères de Terra l’indiquent, cela s’applique notamment à nos ustensiles en acier inoxydables. Une simple astuce suffit d’ailleurs à les rendre comme neufs !
Le barbecue c’est fini avec cet appareil LIDL à 24,99 euros pour cuisiner en plein air
L’astuce secrète des boulangers pour garder son pain plus longtemps et ce n’est ni avec un torchon et ni avec un sac
D’autant que l’acier inoxydable est très fragile face aux traces et taches en tous genres. Il suffit d’une petite rayure pour que ce dernier ne soit plus comme neuf ! Mais quelles sont les réels effets de l’huile d’olive sur cette matière pour qu’elle soit aussi populaire !
Les effets de cette astuce de nettoyage
L’acier inoxydable est bien résistant ! C’est d’ailleurs pour cette raison que c’est la matière principale des accessoires que nous avons en cuisine. Néanmoins, ce dernier est sensible à diverses agressions extérieures. Cela inclut notamment les rayures ! Il suffit qu’il entre en contact avec une autre matière tranchante pour que cela laisse des traces. Et c’est sans parler des empreintes que nous laissons sur ces derniers.
À lireL’erreur fatale que beaucoup font avec l’huile d’olive ruine tous ses bienfaits pour la santéC’est justement là que l’huile d’olive entre en jeu ! Cette substance aide à dégraisser l’acier inoxydable et lui redonne sa brillance. Elle élimine d’ailleurs les résidus de saletés que cette matière accumule au long de la journée. Mais c’est également une manière de cacher les rayures qui restent collées sur la surface !
Le cocktail magique pour nettoyer vos baskets sans bicarbonate ni javel
L’astuce méconnue pour éliminer mouches et fourmis avec cet ingrédient de cuisine
Cette astuce avec l’huile d’olive convient autant à votre réfrigérateur que votre four. Mais vous pouvez également vous en servir pour d’autres accessoires de cuisine fabriquées dans cette matière. Désormais, vous pourrez donc leur redonner leur éclat comme à leur achat !
Comment utiliser cette astuce à base d’huile d’olive ?
Cette méthode pour nettoyer l’acier inoxydable est l’une des plus simples. Pour ce faire, vous devez avoir une cuillère à soupe d’huile d’olive mais aussi une demi-tasse de vinaigre. Mélangez bien les deux ingrédients pour obtenir un liquide homogène. Disposez ensuite la solution dans un vaporisateur.
Appliquez le mélange à base d’huile d’olive sur la surface à nettoyer. Vous devez ensuite bien frotter les zones sales avant de laisser reposer 15 minutes. Utilisez un autre chiffon propre pour éliminer les résidus. Vous verrez que vos accessoires en acier inoxydable seront comme neufs !