Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec l’arrivée des hautes températures, de nombreuses personnes n’hésitent pas à ressortir leurs sandales. Il faut dire que ces dernières se montrent vraiment confortables pour la vie quotidienne. En revanche, les traces de pieds apparaissent en un rien de temps.
La technique pour nettoyer vos sandales
Les sandales représentent des chaussures aérées et confortables pour l’été. Très vite, elles s’imposent comme un allié estival incontournable. En revanche, après plusieurs utilisations, des traces sombres de pieds peuvent apparaître.
Malheureusement, ces traces disgracieuses donnent rapidement l’impression que les sandales ne sont pas bien entretenues. Et ce, même sur les modèles neufs. Il existe tout de même une méthode vraiment efficace qui permet d’éliminer ces empreintes.
Cette boulangerie vend les pire pains pour la santé selon UFC Que Choisir
Les 5 meilleures techniques pour bien dormir en été même sans climatisation
Vous pourrez alors retrouver vos sandales comme neuves. Ces taches foncées sont en réalité un mélange de sueur, de saleté et de crème solaire ou encore de crème. Ce mélange s’incruste alors dans les semelles et peut donner cet aspect usé à la chaussure.
À lireCet insecte grimpe dans votre lit pendant que vous dormez sans que vous vous en rendiez compte: vous devez changer vos drapsHeureusement, il existe une routine à mettre en place pour prolonger la durée de vie de vos chaussures. C’est une technique qui vous permettra également d’améliorer votre confort au quotidien.
Dans un premier temps, vous devez regarder le matériau de la semelle. Une grande majorité des sandales ont des semelles en cuir ou en tissu. Ces matières ont besoin de soins bien précis. Pour le cuir, il faut opter pour une brosse douce.
Cette technique secrète pour conserver tous les fruits et éviter qu’ils ne pourrissent
La technique secrète des opticiens pour enlever toutes les rayures des lunettes avec 2 ingrédients de cuisine
Cette dernière permettra de venir à bout des impuretés de surface sans abîmer le revêtement. Vous devrez ensuite réaliser une solution à base d’eau tiède et de savon neutre. Vous devrez l’appliquer directement à l’aide d’un chiffon propre sur vos sandales.
Un entretien qui va améliorer le confort
Cela permettra alors de dissoudre les taches incrustées. Il suffit ensuite d’essuyer la surface avec un chiffon humide pour éliminer les résidus de savon, puis de sécher soigneusement la semelle avec un chiffon sec.
En revanche, il ne faut surtout pas exposer vos sandales directement au soleil. Et pour cause, c’est une mauvaise habitude qui peut fragiliser le cuir. Pour les semelles en tissu ou en toile, il faut enlever la poussière en surface avec une brosse souple.
Ensuite, il faut utiliser un chiffon trempé dans une solution savonneuse pour frotter délicatement la semelle. Après un rinçage doux à l’aide d’un chiffon propre et humide, vous devez privilégier un séchage à l’air libre dans un endroit bien à l’ombre.
À lireJe suis jardinier et c’est la plante que vous devriez avoir chez vous en été pour repousser les moustiquesUne chose est sûre, une bonne hygiène permettra de limiter la prolifération des bactéries et des champignons. Ces derniers peuvent d’ailleurs causer des mauvaises odeurs, mais aussi des infections. Mais ce n’est pas tout.
Vous remarquerez également que vos sandales sont plus douces, propres et agréables au contact de la peau. C’est pour cette raison qu’il faut régulièrement laver vos chaussures.