Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Les experts ne cessent de rappeler qu’une activité physique se montre indispensable pour se maintenir en forme mentalement, mais aussi physiquement. Cela permet également de lutter contre les effets du vieillissement.
Cette méthode idéale pour vous maintenir en forme
Le fait de bouger régulièrement permet de renforcer son corps. Mais, comme dit précédemment, cela a également un impact très important sur la santé mentale. En plus de se maintenir en forme, l’activité physique prévient aussi de certaines maladies chroniques.
À partir d’un certain âge, elle apporte aussi plus d’autonomie. En revanche, avec l’âge, de nombreuses personnes ont tendance à devenir de plus en plus sédentaires. En effet, elles ont tendance à limiter l’activité physique.
Drame routier au Canada : un accident mortel met un terme aux Toyota World Runners
Une soirée joyeuse transformée en scène de chaos et de panique
Les plus de 65 ans ont tendance à mener une vie sans faire suffisamment d’activité au quotidien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce phénomène inquiète de plus en plus les professionnels de santé.
Ces derniers ne cessent de rappeler que l’exercice, même modéré, se montre essentiel à tout âge. Il y a tout de même une méthode bien précise et accessible qui permet aux personnes âgées de réaliser une activité physique sans contrainte.
À lireCet insecte grimpe dans votre lit pendant que vous dormez sans que vous vous en rendiez compte: vous devez changer vos drapsIl s’agit de la règle du 6-6-6. C’est une méthode qui ne vous demandera pas de matériel. Elle vous permettra d’ailleurs de reprendre une activité physique tout en douceur et efficacement. Vous l’aurez compris, son principe repose sur trois éléments, tous liés au chiffre 6.
Polype précancéreux : la maladie qui menace la vie de Will Smith
Accidents amoureux : quand la passion mène aux urgences
Cette activité physique consiste à réaliser deux sessions de marche de 60 minutes par jour pour vous maintenir en forme. Il faudra faire une séance au lever du soleil, aux alentours de 6 h. Et l’autre en fin d’après-midi, vers 18 h.
Une technique très facile à mettre en place
Ces moments de la journée n’ont rien d’un hasard. En effet, faire de l’exercice le matin permet d’activer le corps. La marche en fin de journée, quant à elle, favorise la relaxation et la récupération. Deux moments qui permettent de se maintenir en forme.
Avant chaque marche, les experts rappellent également qu’il faut toujours faire un échauffement de six minutes. Cet échauffement peut être une marche rapide ou une activité qui permettra de préparer votre corps à l’effort.
Ces six minutes restent indispensables pour vous mettre en forme avant d’entamer votre marche. Cela permet de prévenir les blessures, notamment chez celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de faire du sport.
Une fois que vous avez terminé votre marche de 60 minutes, il faut réaliser une autre session de 6 minutes. Vous devrez alors consacrer cette activité à bien vous étirer. Une chose est sûre, cette méthode pour se maintenir en forme se montre très efficace.
À lireJe suis jardinier et c’est la plante que vous devriez avoir chez vous en été pour repousser les moustiquesElle est d’ailleurs idéale pour les personnes qui n’ont jamais fréquenté une salle de sport ou qui ne souhaitent pas s’y rendre. Il faut dire que cette technique ne coûte rien et ne demande pas d’équipement complexe.
Vous avez juste besoin d’une bonne paire de chaussures, de vêtements confortables et de motivation. Cela vous permettra alors de profiter de tous les bénéfices de cette astuce.