Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Ces dernières semaines, le printemps a laissé sa place à l’été. En effet, la saison a réussi à s’imposer en un rien de temps. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a rien de mieux que des boissons pour se rafraîchir.
Deux boissons à privilégier en été
Il n’y a rien de pire que de faire face à une chaleur écrasante. Et pour se redonner de la force, la consommation de boissons devient indispensable pour beaucoup. En revanche, il faut à tout prix faire le bon choix à ce sujet.
Une étude réalisée par l’Organisation des consommateurs et des utilisateurs (OCU) en Espagne a révélé qu’il fallait se méfier des boissons aux fruits disponibles sur le marché. Et pour cause, ces dernières ne sont pas aussi saines que vous le pensez.
Dermatite de stase : signes, origines et solutions thérapeutiques
Drame sur la RD 928 : une collision mortelle endeuille une famille
C’est en tout cas ce que les experts ont révélé après avoir analysé 131 références. Il y a seulement deux boissons qui ont réussi à sortir du lot. Vous devez donc privilégier ces dernières pour prendre soin de votre corps.
L’OCU a tout d’abord révélé que les boissons aux fruits restent mauvaises pour la santé à cause de leur forte concentration de sucres ajoutés, d’édulcorants, d’arômes artificiels et de leur faible teneur en vrai fruit.
À lire3 boissons que les neurologues recommandent d’arrêter de boire pour maintenir la santé mentaleEn moyenne, les boissons analysées contiennent seulement 17 % de fruit. Un constat vraiment alarmant. D’autant plus que certaines boissons font vraiment l’unanimité auprès des enfants. En effet, elles affichent les pires résultats nutritionnels.
Une confusion à la morgue sème le chaos lors des funérailles
Pieds enflés : causes, signes et traitements podologiques
Pour votre santé, il faut privilégier le Pascual Bifrutas tropical. C’est une boisson qui se vendait auparavant chez Carrefour et que vous pouvez désormais trouver en Espagne. Si elle a réussi à se démarquer, c’est grâce à sa faible teneur en sucre.
Un jus jugé raisonnable
De plus, elle ne contient pas non plus d’additifs controversés. Si vous ne consommez pas cette boisson tous les jours, elle représente une bonne option. C’est notamment le cas si vous optez pour un format individuel.
Cette boisson limite les excès et vous rafraîchira en été. Si vous souhaitez en profiter, sachez que vous pouvez toujours la trouver sur Amazon. Les experts ont recommandé une deuxième boisson. Il s’agit du nectar de pomme Hollinger.
C’est l’absence d’additifs et une dose raisonnable de sucre qui ont fait la différence auprès des experts. Avec près de 55 % de fruits, ce nectar a réussi à s’imposer comme une alternative intéressante pour tous les amateurs de jus.
Les experts rappellent tout de même qu’il ne faut pas consommer cette boisson tous les jours. En revanche, en comparaison avec d’autres jus, elle a réussi à faire l’unanimité. L’OCU a aussi mis en garde contre les jus 100 % pressés.
À lireCes 3 boissons augmentent le risque d’AVC : des experts lancent l’alerteSi ces derniers ont l’air de représenter une bonne option, ils contiennent trop de sucre. Les experts ont tout de même mis en valeur une exception intéressante. Il s’agit du jus d’orange bio de la marque Carrefour. Il affiche une teneur plus basse, autour de 8,7 grammes pour 100 ml.