Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Au quotidien, de nombreuses personnes font face à un mal au dos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un souci de santé pas toujours simple à vivre. Il y a tout de même une activité à privilégier qui fera du bien à votre corps.
Une activité idéale pour les personnes qui ont mal au dos
Après 55 ans, certains individus ressentent une douleur au dos, une perte de mobilité ainsi qu’une diminution de la force musculaire. La sédentarité aggrave d’ailleurs tous ces troubles. Pourtant, de nombreuses personnes cherchent une activité physique à faire sans aggraver les douleurs.
Il faut dire que courir ou soulever des poids ne convient pas à tout le monde. Heureusement, il existe une activité à faible impact qui fait toute la différence. D’autant plus qu’elle se montre vraiment très efficace.
Dermatite de stase : signes, origines et solutions thérapeutiques
Drame sur la RD 928 : une collision mortelle endeuille une famille
Il ne s’agit pas de la marche ou de la musculation donc, mais bien du Pilates. C’est une méthode douce qui se montre très efficace face au mal de dos. Et pour cause, c’est un sport qui est à mi-chemin entre le renforcement musculaire et les étirements.
C’est une solution vraiment idéale si vous souhaitez entretenir votre corps, sans pour autant le brusquer. Contrairement à la musculation avec poids ou à la marche rapide, c’est une activité qui agit en profondeur et en douceur.
À lireCet insecte grimpe dans votre lit pendant que vous dormez sans que vous vous en rendiez compte: vous devez changer vos drapsDe plus, c’est un sport qui s’adapte facilement aux limites de chacun. Et même des personnes qui ressentent un mal au dos. Le Pilates cible le centre du corps et maintient la posture ainsi que la stabilisation de la colonne vertébrale.
Une confusion à la morgue sème le chaos lors des funérailles
Pieds enflés : causes, signes et traitements podologiques
L’objectif n’est pas de transpirer et de soulever d’énormes charges. En effet, il faut renforcer les muscles profonds avec précision et contrôle. C’est un travail réalisé en finesse qui permet de soulager les tensions. Mais ce n’est pas tout.
De nombreux bienfaits pour le corps
Le Pilates peut aussi prévenir le mal au dos, lié au vieillissement ou à une mauvaise posture prolongée. Si cette activité fait l’unanimité, c’est notamment parce qu’elle se montre très accessible.
En effet, vous pouvez la pratiquer au sol, sur un tapis et sans équipement particulier. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout de même utiliser des accessoires. C’est le cas d’un ballon ou encore d’un élastique, par exemple.
En revanche, sachez que de nombreuses séances peuvent se faire simplement avec le poids du corps. Si vous ressentez un mal au dos, vous pourrez ressentir les effets du Pilates en un rien de temps.
Comme dit précédemment, c’est une activité qui renforce les muscles profonds. Cette méthode permet alors de créer une ceinture naturelle autour de la colonne vertébrale. Grâce au Pilates, vous pourrez avoir une meilleure posture.
À lireJe suis jardinier et c’est la plante que vous devriez avoir chez vous en été pour repousser les moustiquesVous ressentiez alors moins de pression sur les disques intervertébraux, moins de douleurs chroniques et une silhouette plus droite. Un vrai avantage donc à ne surtout pas négliger.