Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Avec la hausse des températures, il y a de nombreux insectes qui n’hésitent pas à faire leur grand retour dans nos logements. C’est notamment le cas des poissons d’argent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils se montrent vraiment très gênants.
L’invasion de poissons d’argent
Lorsque le soleil commence à faire son grand retour et que les températures augmentent, il y a des insectes redoutés qui font leur retour. C’est notamment le cas des moustiques. Ces derniers représentent sûrement les nuisibles les plus détestés.
Et pour cause, en plus de causer des piqûres douloureuses et qui grattent, ils peuvent également transmettre de graves maladies. Il y a un autre insecte, sans danger, qui a aussi tendance à s’inviter dans nos logements.
Confession interdite : un prêtre défie la confession pour sauver une fille kidnappée et son père
Cet aliment à privilégier le soir pour favoriser la perte de poids
Il n’est d’ailleurs pas très simple de s’en débarrasser. D’autant plus qu’ils raffolent des coins humides et sombres comme la salle de bain, la cuisine ou les sous-sols. Il s’agit tout simplement des poissons d’argent.
Rassurez-vous, ces derniers ne représentent pas de danger pour la santé. En revanche, ils sont très envahissants. Avec un corps argenté et sans ailes, ils se déplacent à une vitesse folle. Ils s’alimentent grâce aux résidus organiques, au papier, à la colle ou encore avec des tissus qui contiennent de l’amidon.
À lireCet insecte grimpe dans votre lit pendant que vous dormez sans que vous vous en rendiez compte: vous devez changer vos drapsLes poissons d’argent ne provoquent pas de gros dégâts dans les logements. Sachez tout de même qu’ils peuvent abîmer des objets de valeur ou contaminer les zones de stockage alimentaire. Une vraie galère donc, au quotidien.
Drame en public : quand l’obsession amoureuse vire au cauchemar devant une boutique
6 Vérités à maîtriser avant son premier rendez-vous chez le gynécologue
Si ces insectes sont redoutables, c’est notamment parce qu’ils ont tendance à se dissimuler dans les moindres recoins. Ils adorent notamment se cacher dans les trous des plinthes, par exemple. Pour en venir à bout, certaines personnes optent pour des produits chimiques agressifs.
Une astuce naturelle très efficace
En revanche, il existe des méthodes naturelles et accessibles qui permettent d’en venir à bout sans pour autant mettre sa santé en danger. Il y a d’ailleurs un mélange qui peut faire toute la différence. Vous aurez besoin d’un mélange de café, de laurier, de clou de girofle et de dentifrice.
Pour préparer ce mélange très efficace contre les poissons d’argent, vous aurez besoin d’un morceau de papier absorbant. Il faut alors déposer une ligne verticale de café moulu dessus, avec un trait de dentifrice en parallèle.
Ensuite, il faut ajouter quelques feuilles de laurier séchées finement hachées et des clous de girofle. Il faut alors rouler l’ensemble, fermé avec une ficelle, et placer le tout dans un récipient métallique.
Une fois que c’est fait, vous aurez besoin d’allumer un coin du rouleau. Une fumée va alors se dégager et elle pourra agir comme un répulsif naturel contre les poisseaux d’argent. C’est une astuce redoutable contre ces insectes.
À lireJe suis jardinier et c’est la plante que vous devriez avoir chez vous en été pour repousser les moustiquesEt pour cause, ces derniers ne supportent pas du tout cet odeur. Cette fumée n’est d’ailleurs ni toxique pour l’homme ni agressive pour votre intérieur.